Confirmed victory
Petitioning Le préfet de Paris Michel Cadot and 1 other

Rayane, diabétique, collégien exemplaire doit rester en France avec sa mère pour suivre son traitement et sa scolarité.

Supporters

Rayane est arrivé en France en septembre 2011, accompagné de sa mère, afin de soigner sa maladie (Diabète de type 1 déséquilibré http://www.afd.asso.fr/diabete). Il est suivi pour cela chaque semaine à l’hôpital Necker car sa maladie nécessite un lourd traitement. De plus, il n'existe pas dans son pays de service médical susceptible de traiter la spécificité de sa maladie.

Depuis son arrivée en France, il s’est fait remarquer par une scolarité exemplaire : il est actuellement en classe de 4ème au collège Lucie Faure (Paris 20e) et a commencé à construire un projet professionnel avec l’équipe pédagogique.

Une expulsion remettrait en cause ce parcours et aurait des conséquences graves sur sa santé. Sa mère a fait l'objet d'un OQTF (l’obligation à quitter le territoire) dont elle a pris connaissance le 20 mai 2016. Si sa mère doit partir pour l'Algérie, Rayane ne pourra pas rester seul en France. L'OQTF est suspendue jusqu'à l'audience dans trois ou quatre mois, car une procédure de recours au Tribunal Administratif est en élaboration. C’est pourquoi il est urgent d’appuyer cette démarche en signant la pétition et par des témoignages de soutien.

L'hôpital Necker, les chefs d'établissements, l’équipe pédagogique, les parents du collège ainsi que les élus de Paris se mobilisent.

Signez cette pétition pour l'abrogation des décisions portant refus de délivrance de titre de séjour et obligation de quitter le territoire.

Avec le soutien de la FCPE, RESF (http://www.educationsansfrontieres.org/), et le SNES académique.

This petition was delivered to:
  • Le préfet de Paris
    Michel Cadot
  • Ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche
    Najat Vallaud-Belkacem

Kim TRONQUET started this petition with a single signature, and won with 804 supporters. Start a petition to change something you care about.