RATP : La fin de l’escroquerie !

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

La RATP : De très beaux escrocs !

Dimanche dernier, de retour de vacance.. Direction Orly. Je prend donc le RER B pour rejoindre Paris Centre au fameux tramway OrlyVal. Tout ce passe pour le mieux, à mon arrivé à la gare d’Anthony : contrôle des titres de transports. Je tend donc mes tickets achetés en plein Paris avec une grande confiance. Un jeune homme très sympathique me redirige vers une de ses collègues à l’interieur de la gare. Elle m’annonce avec le plus grand des calmes : Tiquet non valide, vous n’etes plus dans la bonne zone : 70€ d’amande pour vous 2. Je demande des explications, qu’étant un simple touriste du sud je n’ai jamais vu une telle réglementation. Elle me dit avec froideur : « c’est écrit partout ». Je cherche mais rien. C’etait une véritable queue pour payer des contraventions, au moins 20 touristes ce succédant devant les terminaux banquaires. Un réseau très bien organisé, mais le plus sympathique est que ces contrôleurs sont formatés pour agir ainsi. Ils savent pertinemment que ce sont les personnes honnêtes qui vont ce faire avoir. Quel touriste connais assez bien Paris pour decendre au niveau de la centure parisienne pour racheter un tiquer valide ? Ils sont positionnés depuis de nombreuses années à des endroits où ce sont les personnes honnêtes que ce font avoir. Pourquoi la station pour rejoindre Orly ? Car ce sont les touristes, avec des moyens financiers et peu de temps devant eux qui sont susceptibles de payer directement la contravention en CB !

Les contrôleurs RATP possède d’énormes avantages, après renseignement auprès d’une connaissance y travaillant, j’y apprend que :

- 10% du prix des amandes reviennent directement au contrôleur,

- Au bout d’un certain palier d’amande mise dans le mois, prime allant jusqu’à 400€,

- Un contrôleur gagne environ 2000€, sa paye monte jusqu’à 2800€, soit 800€ en plus grâce au amande.

Désormais, differentes choses doivent changer :

- Indication du système de zone,

- Sensibilisation de la spécificité des différents types de tickets,

- Fin des escroqueries, des contrôleurs qui vous attendent pour que vous leurs tendiez votre CB,

- Stop à l’argent que ce font les contrôleurs sur notre dos.

- Panneaux et indications dans les stations et trains du système de zone.

C’est une véritable arnaque, et cela donne une très mauvaise image de Paris au touriste qui rentre de vacance.

LA RATP, CESSEZ D’ARNAQUER LES GENS HONNÊTES !

Dylan compte sur vous aujourd'hui

Dylan TISSIER a besoin de votre aide pour sa pétition “RATP: RATP : La fin de l’escroquerie !”. Rejoignez Dylan et 44 signataires.