Pour le remboursement du pass Navigo des utilisateurs du RER B

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !


Depuis plusieurs mois, les conditions de transport des voyageurs du RER B ne sont plus supportables : Pas de clim dans les RER, transports sales, et surtout retard permanent.

Nous ne pouvons pas accepter que des personnes voyagent dans de telles conditions. De plus, cela a un réel impact sur la vie de ces personnes :

  • Retard permanent pour arriver sur leur lieu de travail : Perte d'emploi, perte de considération de leur employeur, manque d'une augmentation de poste...etc.
  • Retard permanent scolaire : Manque de plusieurs cours ce qui empêche de suivre le programme scolaire correctement, absence à des examens (blanc ou non).
  • Santé : Fatigue à cause des trajets extrêmement long que nous impose tous ces retards, malaise pour certains car pas de clim dans les RER, ou bien même parce que l'on est tout simplement entassé les uns sur les autres dans les trains.

Nous payons tous ces moyens de transport au tarif de 75,20 euros par mois, ce qui est énorme pour voyager dans de telles conditions.

Il n'y a pas un jour, pas un seul, où le RER B n'a pas de problème : Panne électrique, problème de signalisation, bagage oublié, malaise voyageur, incident technique, problème d'alimentation, accident grave, avarie matériel, ou parfois même pas de motif.

Si le matériel est vétuste, ou défectueux, changez le ! Oui cela coûte de l'argent, mais nous sommes des milliers à utiliser votre réseaux et à payer ce tarif tous les mois, vous avez donc une rentrée d'argent pour entretenir votre matériel !

Nous demandons un remboursement du pass Navigo pour les utilisateurs du RER B, sur les mois de Septembre, Octobre et Novembre, qui sont des mois où il n'y a pas eu un seul jour sans problème, pas un seul jour sans retard.

Nous ne pouvons plus continuer à nous battre pour justifier nos retards auprès de nos employeurs, professeurs...etc.

 

 

 

 



Lucile compte sur vous aujourd'hui

Lucile WALDORF a besoin de votre aide pour sa pétition “RATP: Pour le remboursement du pass Navigo des utilisateurs du RER B”. Rejoignez Lucile et 495 signataires.