Métro Ligne 13 : pour le déboulonnage des fauteuils

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !


Les mots sont inutiles : quiconque a déjà employé la ligne 13 est conscient du drame. Ceux qui ont essayé de l'employer, et ont renoncé après le passage de 3 ou 4 rames bondées connaissent également le problème.

Une pétition fort louable existe déjà pour exiger de meilleures conditions de transport, ce qui impliquerait des investissements conséquents de la part de la RATP.

Toutefois, une solution facile, économique et rapide pourrait être mise en place en une nuit : déboulonner tous les "carrés" de fauteuils de la ligne 13.

La plupart des métros du monde ignorent la notion de "carré", et s'en portent plus que bien (Londres, Moscou, New York...).

L'espace libéré permettrait de gagner près de 25% d'espace, ce qui correspond à la saturation de la ligne (125% d'après le Comité Usagers Ligne 13).

Les circulations en entrées et en sorties en seraient grandement facilitées, ce qui permettrait aussi d'augmenter la cadence en heures de pointe.

Le coût de l'opération serait minime (quelques clefs de 12, de l'huile de coude, des rustines de plastique pour combler les trous).

Les quelques fauteuils conservés seraient suffisants pour accueillir les personnes ayant besoin de s'asseoir (et qui n'osent guère s'aventurer sur cette ligne actuellement).

Désengorgeons la ligne 13 en une nuit!

 



Marc compte sur vous aujourd'hui

Marc DELATREIZE a besoin de votre aide pour sa pétition “RATP: Métro Ligne 13 : pour le déboulonnage des fauteuils”. Rejoignez Marc et 30 signataires.