Le métro de Paris 100 % accessible aux handicapés !

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Seules 9 des 303 stations de métro de Paris sont accessibles aux Handicapés. Pour les autres stations c'est : escaliers et dans le meilleur des cas des escalators ! Impossible d'emprunter le métro pour une personne à mobilité réduite et encore moins si elle est en fauteuil. On doit se débrouiller avec le réseau de bus ! C'est injuste, pourtant ce serait relativement simple de créer des ascenseurs, le métro parisien est en effet peu profond. Autre problème, il faut faire évoluer la réglementation : aujourd'hui  pour que l'on puisse déclarer accessible une station, il faut que toutes les autres stations de la ligne soient également accessibles. De ce fait cela rend les travaux plus compliqués et le budget nécessaire plus important.  Il faut qu'Elizabeth Borne, ministre des transports fasse évoluer la réglementation. Il faut que Valérie Pécresse, présidente de la région Ile de France, fasse voter les budgets nécessaires.

Paris n'a que 9 stations accessibles alors que Londres en a 50 et Barcelone 129. Que va-t-on dire aux athlètes handicapés des JO de 2024 quand ils voudront se rendre dans Paris ?

Plus d'infos : Article du Monde du 03/12/2017
Crédit Photos : afp.com/Kenzo Tribouillard

Franck compte sur vous aujourd'hui

Franck FOLLET a besoin de votre aide pour sa pétition “RATP: Le métro de Paris 100 % accessible aux handicapés !”. Rejoignez Franck et 57 signataires.