Retirer l'avertissement à notre collègue Pierre Délias, délégué syndical chez RATP Dev

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
sev-tpg a lancé cette pétition adressée à RATP DEV et à

Pétition de solidarité pour retirer un avertissement à notre collègue, Pierre Délias délégué syndical chez RATP Dev, entreprise sous traitante des TPG

Nous, employés des TPG, avons appris que notre collègue, militant syndical Pierre Délias, employé chez RATP Dev entreprise de transport sous-traitante des TPG, a reçu un avertis-sement que nous trouvons injuste.

Ce collègue est délégué du personnel et représentant syndical. L’entreprise lui reproche d’avoir communiqué directement avec la RCT des TPG pour des problèmes de sécurité que tous rencontrent. Il lui est reproché de ne pas montrer un esprit positif, pourtant il relaie la position de ses collègues concernant les conditions de travail dans l’entreprise. Cette attitude de la direction va à l’encontre du partenariat social et de la protection des délégués syndicaux.

Nous prions l’entreprise de lui retirer cet avertissement, car il n’est pas juste qu’il soit puni pour avoir justement relayé et défendu les revendications de ses collègues.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !