Aider les SDF et ré-équilibrer les transports en commun à Paris

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Prendre les transports en commun devient une véritable épreuve pour ses utilisateurs, en particulier dans le métro et RER parisien. Le nombre de SDF et mendiants a augmenté ces dernières années dans des proportions incroyables. A tel point qu'il n'est pas possible de faire un trajet sans avoir affaire à plusieurs discours de mendicité, ou manifestation de troubles délirants : difficile à entendre pour les enfants, et anxiogènes pour les adultes, surtout dans leur caractère répétitif de wagon en wagon...

Certes bien en deçà de la détresse de ces SDF qui ne sont absolument pas responsables de cet état de fait. Mais il devient urgent d'alerter les Pouvoirs Publics afin qu'ils mettent en place une meilleure prise en charge de ces SDF avec la création de structures d’accueil où ils pourront dormir chaque nuit à l'abri, bien au chaud et accompagnés psychologiquement pour les aider à imaginer une issue à leur tragédie personnelle.

Je voudrais rappeler à la RATP qu'ils se doivent de mettre en place des conditions de transport plus apaisées pour les utilisateurs pour qui ce face à face au quotidien est douloureux (même si nous jouons tous le jeu de l'indifférence). Il est possible de faire de sereins déplacements dans les transports d'autres grandes capitales comme Moscou, New-York, Berlin ou Tokyo. Pourquoi est-ce que cela ne serait pas possible au sein de l'ex-romantique ville de Paris ?

Je ne défends pas ici l'idée d'exclure plus encore des personnes déjà malheureusement en marge. Mais tout ce que j'ai observé et entendu dans le métro parisien ces dernières semaines me donne l'impression d'un hôpital improvisé. Tout en créant un rapport perdants/perdants entre ces êtres troublés et les humbles usagés.

Si ce problème de société vous parait digne d'être entendu, merci de voter pour cette pétition ! Leila

Leila compte sur vous aujourd'hui

Leila TOUATI a besoin de votre aide pour sa pétition “RATP: Aider les SDF et ré-équilibrer les transports en commun à Paris”. Rejoignez Leila et 82 signataires.