Rassemblez-vous, Ecoutez-vous, Respectez-nous !

Rassemblez-vous, Ecoutez-vous, Respectez-nous !

Lancée le
1 mai 2022
Signatures : 8Prochain objectif : 10
Soutenir maintenant

Pourquoi cette pétition est importante

Lancée par Annie PRADOUX

Rassemblez-vous, Ecoutez-vous, Respectez-nous !
Vos divisions servent Macron et l’extrême droitisation des politiques
 

A qui s’adressent ces mots :

Aux personnes des partis de gauche et d’écologie qui négocient les accords législatifs

Aux groupes locaux des différents partis politiques d’écologie et de gauche liés à ces négociations

Sur quels constats :

Depuis 5 ans les citoyen.nes que nous sommes, portant des valeurs de démocratie, de justice sociale et d’écologie politique, vous envoient des signes forts pour une recomposition des gauches sur un socle de propositions partagées, une union avec une vision pour éviter un autre second tour Macron / Le Pen.

Vous avez ignoré ces signaux d’alerte et préféré partir chacun de votre côté. Le second tour désespérant est arrivé. Nous, citoyen.nes avont pris nos responsabilités pour faire barrage à l’extrême droite.

Allez-vous encore ignorer longtemps les choix des Français.es et laisser passer la possibilité d’un 3ième tour législatif qui pourrait porter nos valeurs à l’Assemblée Nationale ?

Allez-vous encore préférer l’hégémonie au travail commun ?

Allez-vous encore préférer sauver vos structures de partis et quelques egos au bien de tous et toutes ?

Quand un pays est au bord du fascisme, quand des populations vivent les inégalités de plus en plus violentes, quand l’urgence écologique est ignorée et notre futur hypothéqué, quand nos jeunes sont privés d’avenir, sauve-t-on les meubles ?

Nous pensons que nous devons venir au secours de la population avant de sauver les meubles !

Les partis et leurs déclinaisons locales sont supposés être porteur de vision politique, les élu.es de ces partis sont supposé.es être les porte-voix des électeurs.trices qui leur ont confié ce pouvoir.

Vous avez une responsabilité envers nous !

Vous avez la responsabilité d’amener les propositions de rénovations démocratiques, d’améliorations sociales et de transitions écologiques à l’Assemblée Nationale.

Vous avez la responsabilité de ne pas laisser ce pays à l’extrême droitisation de gouvernement.

Aussi, nous vous demandons instamment, autant au niveau national qu’au niveau territorial de sortir des guerres de postures et de personnes pour vous parler, travailler de concert en respectant les idées de chacun.ne et de toustes, en trouvant les compromis nécessaires, pour acter une répartition juste des candidatures. Il nous faut apporter des contributions neuves et réellement représentatives de la population (femmes, jeunes, racisé.es, situation de handicap et d’autres).

Respect, sincérité et travail collaboratif sont indispensables pour lancer une dynamique de victoire.

Cette dynamique est ce qui donnera envie à chaque citoyen.ne de gauche, d’écologie de vous suivre,  de vous soutenir en campagne et dans les urnes.

 

Si vous êtes d'accord avec ce texte, signez-le et diffusez largement.

Soutenir maintenant
Signatures : 8Prochain objectif : 10
Soutenir maintenant