Rassembler pour gagner ! Législatives 3ième et 4ième circonscription du Doubs

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !


Pétition proposée par le PCF du Pays de Montbéliard, Ensemble ! et l'association du Front de Gauche du Pays de Montbéliard

Ce premier tour d’élection présidentielle est d’abord marqué par le rejet des deux grands partis qui se sont succédés au pouvoir ces 40 dernières années pour appliquer les politiques libérales et d’austérité dont on connaît le résultat.

Malgré le bon score de JL Mélenchon nous n'avons pas réussi à qualifier pour le 2e tour un candidat porteur des valeurs de la Gauche et conscient de l'urgence environnementale. Au vu des résultats des présidentielles sur les 2 circonscriptions du Pays de Montbéliard, sans un large rassemblement, la gauche ne sera représentée au 2e tour des législatives non plus.

Pour la gauche et les millions de citoyens qui se sont exprimés rien n’est plus urgent que de continuer à ouvrir à ces nouvelles aspirations, à une véritable démocratie citoyenne. Rien n’est plus urgent que d’ouvrir les voies du rassemblement pour construire une nouvelle République sociale, écologique, solidaire, respectueuse de la diversité et des attentes de notre peuple.

Si nous voulons gagner une majorité de Gauche à l'Assemblée Nationale et faire barrage au FN, il nous faut être rassemblés !

C'est pourquoi nous appelons toutes celles et ceux qui ont soutenu Jean-Luc Mélenchon, qu'ils soient membre du Front de Gauche (communistes, membre d'Ensemble et citoyens engagés) ou Insoumis, mais aussi les soutiens de Benoit Hamon à construire, à partir de personnalités reconnues et en capacité de rassembler, des candidatures communes aux élections législatives sur les 2 circonscriptions du Pays de Montbéliard.

Communistes, militants de la France insoumise, écologistes, socialistes aujourd’hui déçus, citoyens-nes engagés-es dans les syndicats ou les associations… Nous appelons toutes les forces anti-austérité à se réunir, à débattre publiquement et à se mettre d’accord pour des candidatures communes partout où cela est possible pour que les citoyens-nes du Pays de Montbéliard puissent envoyer à l’assemblée nationale des députés de résistance et d’espoir.

Finissons-en avec les divisions, construisons la victoire aux  législatives avec celles et ceux qui veulent s'opposer aux politiques libérales de Macron, ou si par malheur elle venait à gagner à celle de l'extrême droite.

C’est l’offre politique urgente, concrète que nous leur faisons. Nous espérons que, cette fois, l’appel du peuple à l’unité sera entendu.



vincent compte sur vous aujourd'hui

vincent ADAMI a besoin de votre aide pour sa pétition “Rassembler pour gagner ! Législatives 3ième et 4ième circonscription du Doubs”. Rejoignez vincent et 62 signataires.