Petition Closed

En signant cette pétition, j'en appelle aux organisations ci-dessous, et à toutes organisations et individus voulant changer le système et se reconnaissant dans ces mêmes valeurs, à inscrire différentes propositions citoyennes, alternatives, collaboratives, justes, ouvertes et modérées dans un manifeste afin de changer rapidement ce système qui est un gouffre et qui nous emmène droit dans le mur.

Par la présente, je ne veux pas créer un nouveau mouvement de trop mais regrouper les différents mouvements afin de nous faire entendre d'une seule et même voix que nous soyons riches ou pauvres, forts ou faibles, patrons ou ouvriers, croyants ou non croyants, de droite ou de gauche, de centre ou des extrêmes.

Je veux des propositions claires et concises dans le but de se faire comprendre de toutes et tous. (Ex: Développer une agriculture paysanne, familiale et de proximité ; Lutter contre la corruption...).

Je ne souhaite plus faire partie d'un système avec lequel je ne crois plus et qui me détruit petit à petit.

Je ne fais pas confiance aux décideurs du passé, du présent et du futur pour changer les choses.

Je sais que les êtres humains sont capables de faire des compromis quand la survie des espèces est en danger.

J'en appelle donc à Mouvement des Indignés, Anonymous, Sauvons les riches, ATTAC, Chiche!, Comité pour l'annulation de la dette du tiers-monde, Confédération paysanne, Droit au logement, Ekta Parishad, Faucheurs volontaires, Les Amis de la Terre, Mouvement politique d'éducation populaire, Oxfam, Clan du Néon, Alliance pour la planète, Transparency International, Surfrider Foundation, Collectif Roosevelt 2012, Mouvement Colibris, PETA, Mouvement Emmaüs, Reporters sans frontières, Amnesty International, Avaaz.org, Cyberacteurs...

Je m'engage à parler de cette action autour de moi par tous les moyens à ma portée (bouche à oreille, réseaux sociaux, sites internet, blogs, forums, chats, mails, courriers, téléphones...).

J'aimerai que cela soit très vite suivi d'actions une fois le manifeste en place : interpellation de décideurs, de groupes de pressions... par tout moyen, en tout temps et autant de fois qu'il le faut (envoi de courriers et de courriels plusieurs fois par jours, manifestations...).

Letter to
Rassembler les individus et changer le système
All