PETITION DROIT DE VOTE EXPATRIES MALGACHES/ AMPITAPITAO

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

Selon l'article 5 de la constitution de la République de Madagascar, tout citoyen Malgache ayant l'âge majeur et non condamné par la justice dispose d'un droit de vote .

Or les expatriés malgaches ne peuvent pas voter à l'exterieur du pays.Pourtant la plupart des expatriés des pays d'Afrique pouvaient voter depuis longtemps à l'étranger.

Il est temps de mobiliser massivement avec cette pétition en ligne pour revendiquer le  droit de vote aux expatriés malgaches .

Nous réclamons aussi : 1) le droit de se faire représenter au parlement  par un           député des malgaches  élu par les éxpatriés ,qui  va défendre nos droits et nos interêts .

2) la création d'un Secretariat d'état ou d'un Ministère chargé des éxpatriés Malgaches , pour faciliter toutes démarches administratives avec l'Etat Malagasy e   afin d'assurer aussi notre protection par l'Etat  Malagasy en tant que citoyen à part entière.

Vous pouvez voter sur ce lien , et vous pouvez consulter également notre facebook

Fmg Vote Expatriés Malgaches

Fiarahamientan'ny Mpiavy Gasy compte sur vous aujourd'hui

Fiarahamientan'ny Mpiavy Gasy MADAGASIKARA a besoin de votre aide pour sa pétition “Rasamuelson: VOTE DES EXPATRIES MALGACHES”. Rejoignez Fiarahamientan'ny Mpiavy Gasy et 1 103 signataires.