Adressée à TEC Brabant wallon

RAPIDO 1 JODOIGNE-LLN : pour des BUS les week-ends / en soirée

0 signature. Allez jusqu'à 5 000.

Habitants de JODOIGNE et alentours :

Cette pétition vise à demander au TEC Brabant wallon de faire circuler des bus RAPIDO 1 (Jodoigne / Louvain-la-Neuve) les week-ends et plus tard en soirée.

Nos enfants, jeunes ados, veulent aller régulièrement à Louvain-la-Neuve qui est devenue un pôle attractif régional où ils trouvent université et écoles, centres sportifs, culturels ou de loisirs, commerces, etc.

Actuellement, pour un prix élevé (273 €/ an), l’abonnement TEC est inutile les week-ends : aucun Rapido ne circule. Les parcours possibles en bus sont beaucoup trop longs (1h à 3h, avec correspondances), inconstants et même inexistants le dimanche. Peu de clients les empruntent. Aucune gare proche ne permet de prendre un train. En semaine, le dernier bus démarre de LLN à 19h30.

Les parents conduisent donc leurs enfants, lorsqu'ils en ont la possibilité. Le dimanche soir, les étudiants regagnant leur kot doivent également se débrouiller pour être véhiculés.

c'est pourquoi nous demandons qu' 1 bus RAPIDO / heure circule entre Jodoigne et Louvain-la-Neuve les week-ends. En effet, 37 minutes seulement sont nécessaires à ce bus pour rejoindre Louvain-la-Neuve. En soirée, le dernier service devrait démarrer à 22h30. À travers ces choix, défendons une chance égale pour tous d'accéder à la mobilité. Outre les étudiants, cette desserte est susceptible d’intéresser un public plus large.

Nous contacter : Facebook : Clients TEC et SNCB

Site web  : www.actp.be

Cette pétition sera remise à:
  • TEC Brabant wallon

Association des Clients des Transports Publics a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 3 190 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

Association des Clients des Transports Publics compte sur vous aujourd'hui

Association des Clients des Transports Publics a besoin de votre aide pour sa pétition “RAPIDO 1 Jodoigne-LLN : pour des BUS les week-ends / en soirée”. Rejoignez Association des Clients des Transports Publics et 3 189 signataires.