Soutenez la création des sentiers pédestres sur la ria d'Etel

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Boucler la BOUCLE LOCOAL MENDON a lancé cette pétition adressée à randonneurs et à

Pour empêcher le blocage de la création des sentiers du littoral à Locoal Mendon

La commune de Locoal Mendon (56, Morbihan) demeure la seule de la ria d’Étel à n'avoir aucun sentier côtier sur son littoral (38 km au total).

Depuis plus d'une décennie, l'ouverture des sentiers pédestres est sans cesse reportée malgré de nombreuses études réalisées par les pouvoirs publics (études de faisabilité, ornithologiques, incidence Natura 2000, impact écologique, tracé, réunions de concertation…). Tout ceci représentant un investissement majeur tant humain que financier sur des deniers publics.

A contrario, les communes voisines de Plouhinec, Belz, Étel, Nostang, St Hélène ont toutes commencé l’aménagement de ces chemins sur un total de 60 km.

Locoal Mendon demeure à ce jour une des dernières communes du Morbihan et même de Bretagne à n'avoir aucun sentier côtier !

Le dossier d’enquête publique qui permettrait enfin le lancement des travaux doit être achevé avant le 31 décembre 2021 mais demeure bloqué par la commune. De nombreux propriétaires riverains entravent également cette mise en œuvre.

Un collectif  ''Boucler la Boucle'' s'est donc formé pour empêcher le report de cette enquête publique qui entrainerait un coût financier majeur et une perte de temps considérable. Et ainsi appuyer, défendre et promouvoir la réalisation de ces sentiers afin que le littoral soit accessible à tous (loi du 31 décembre 1976).

Ne laissons pas l’intérêt de quelques uns passer devant la loi,

Ne laissons pas le blocage perdurer,

Ouvrons à tous le littoral de Locoal Mendon et de la Ria !

0 a signé. Prochain objectif : 500 !