RAMASSAGE SCOLAIRE Cité Scolaire Internationale DE LYON

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
CSI PEEP a lancé cette pétition

Les associations de parents d'élèves suivent les travaux qui se situent au niveau de la rue de Turin et sont très attentives à la sécurité des enfants qui prennent le bus scolaire quotidiennement.  Les élus de la métropole et de la ville de Lyon ne prennent pas en compte nos préoccupations. La PEEP de la CSI propose donc cette pétition qu'elle portera devant la métropole et la mairie de Lyon.

Lors de la rétrocession d'Aguettant, il avait été validé que la raquette, rue de Turin, permettrait d’accueillir simultanément, les 17 bus qui assurent le ramassage scolaire de l'École primaire et du collège de la Cité Scolaire Internationale de Lyon.

Hors depuis mars  2022, le représentant de la Métropole chargé de ce chantier, ne comprend pas notre demande et s'entête à vouloir stationner 14 bus, ce qui obligera des élèves à attendre en insécurité leur ramassage, ceci pendant plus de 20 minutes.

Le projet a été modifié sans information préalable des uasgers et aucune solution n'a été proposée pour assurer la sécurité des enfants, âgés de 6 à 13 ans, qui prennent les bus scolaires tous les jours.

Les travaux avancent... Il est donc URGENT que via cette pétition, la mairie et la métropole de LYON prennent en compte nos revendications pour la sécurité de nos  élèves.

L'Equipe PEEP CSI

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !