Petition Closed

Raccordez-nous à l'électricité : Mon conjoint, handicapé, en a besoin !

Mon conjoint Thierry, handicapé à plus de 85 %, souffre d'une lourde pathologie qui peut être mortelle et il doit être assisté par des équipements électriques. Mais depuis plus de 6 ans, la mairie refuse de raccorder notre maison à l'électricité, alors que nous en avons cruellement besoin.

Nous vivons dans un hameau de quelques habitations non loin d'Agde, à Vias exactement. Alors que d'autres maisons de ce hameau sont raccordées, la nôtre et celle d'une vieille dame ne le sont pas.

Pourtant, Thierry a besoin d'équipements électrique en permanence : il souffre d'une insuffisance respiratoire et doit être assisté par un bronchodilatateur et par une ventilation nocturne pour le faire respirer. Pour survivre, nous utilisons un groupe électrogène, qui nous coûte près de 800 euros d'essence par mois (sans compter les prix des groupes électrogènes qui ont une durée de vie d'approximativement 18 mois), alors que mes revenus sont très limités et que mon conjoint vit grâce à ses indemnités handicap, soit 700 euros par mois.

Nous n'avons pas le choix; nous avons dépensé près de 20 000 euros ces trois dernières années pour permettre à mon conjoint de survivre, et là, nous arrivons au bout de nos ressources.

Thierry habite cette maison depuis plus de 17 ans. Le Maire lui oppose aujourd'hui que ce terrain est en zone verte et qu'il ne peut raccorder des maisons construites dans ces zones. Mais alors, pourquoi avoir raccordé les maisons voisines? De plus, un transformateur pouvant alimenter (aux dires d'EDF) un, voire deux lotissements, se trouve à 80 mètres de notre habitation.

Nous  avons signalé notre situation aux autorités, mais rien n'y fait. Le médecin de mon conjoint a même écrit un courrier au Maire pour lui faire comprendre que cela était une question de vie ou de mort pour lui, mais la mairie ne veut rien entendre.

Nous sommes à bout de force, nous avons besoin de votre aide. S'il vous plait, signez cette pétition et partagez-là autour de vous. Si nous sommes des milliers, le maire devra agir et enfin accepter de raccorder notre maison au réseau EDF.
This petition was delivered to:
  • Ministre du logement
    Cécile Duflot
  • Ministre de la Santé
    Marisol Tourraine
  • Président du Conseil général de l'Hérault
    André Vezinhet
  • Elus d'Agde, Conseil général de l'Hérault
    Sébastien Frey
  • Service de raccordement
    ERDF Méditerranée
  • 6ème Adjoint au Maire, chargé des Réseaux Publics, Bâtiments Communaux, Travaux
    Patrick HOULES
  • 2ème Adjoint au Maire de Vias, chargé de l'Urbanisme, Affaires rurales et territoire
    Jean-Louis JOVIADO
  • 1er adjoint au Maire de Vias, chargée des Affaires Sociales
    Josiane BUCHACA
  • Maire de Vias
    Richard MONEDERO
  • Maison des Personnes Handicapées de l'Hérault
  • Préfet de région - Préfet de l'Hérault
    Pierre de BOUSQUET
  • Conseillère chargée des relations avec la Presse - Ministère de la Santé
    Mayada BOULOS
  • Secrétaire d’Etat chargée à la Santé
    Nora BERRA
  • rattachée au Ministère de la Santé
    Ingrid SAUVAGET
  • Conseiller chargé de l’organisation territoriale des soins
    François CREMIEUX (Ministère de la santé)
  • Conseiller auprès de la Ministre des Affaires Sociales et de la Santé
    Benjamin GRIVAUX,
  • Directeur adjoint chargé des personnes handicapées
    Axel CAVALERI (Ministère de la Santé)
  • Président de la République française
    Monsieur François Hollande
  • Médiateur national de l'énergie
    Denis MERVILLE (Médiateur national de l'énergie)

Nathalie-Sandrine MORELLON started this petition with a single signature, and now has 41,618 supporters. Start a petition today to change something you care about.