Pétition fermée

Raccordez-nous à l'électricité : Mon conjoint, handicapé, en a besoin !

Cette pétition avait 41 444 signataires

Mon conjoint Thierry, handicapé à plus de 85 %, souffre d'une lourde pathologie qui peut être mortelle et il doit être assisté par des équipements électriques. Mais depuis plus de 6 ans, la mairie refuse de raccorder notre maison à l'électricité, alors que nous en avons cruellement besoin.

Nous vivons dans un hameau de quelques habitations non loin d'Agde, à Vias exactement. Alors que d'autres maisons de ce hameau sont raccordées, la nôtre et celle d'une vieille dame ne le sont pas.

Pourtant, Thierry a besoin d'équipements électrique en permanence : il souffre d'une insuffisance respiratoire et doit être assisté par un bronchodilatateur et par une ventilation nocturne pour le faire respirer. Pour survivre, nous utilisons un groupe électrogène, qui nous coûte près de 800 euros d'essence par mois (sans compter les prix des groupes électrogènes qui ont une durée de vie d'approximativement 18 mois), alors que mes revenus sont très limités et que mon conjoint vit grâce à ses indemnités handicap, soit 700 euros par mois.

Nous n'avons pas le choix; nous avons dépensé près de 20 000 euros ces trois dernières années pour permettre à mon conjoint de survivre, et là, nous arrivons au bout de nos ressources.

Thierry habite cette maison depuis plus de 17 ans. Le Maire lui oppose aujourd'hui que ce terrain est en zone verte et qu'il ne peut raccorder des maisons construites dans ces zones. Mais alors, pourquoi avoir raccordé les maisons voisines? De plus, un transformateur pouvant alimenter (aux dires d'EDF) un, voire deux lotissements, se trouve à 80 mètres de notre habitation.

Nous  avons signalé notre situation aux autorités, mais rien n'y fait. Le médecin de mon conjoint a même écrit un courrier au Maire pour lui faire comprendre que cela était une question de vie ou de mort pour lui, mais la mairie ne veut rien entendre.

Nous sommes à bout de force, nous avons besoin de votre aide. S'il vous plait, signez cette pétition et partagez-là autour de vous. Si nous sommes des milliers, le maire devra agir et enfin accepter de raccorder notre maison au réseau EDF.

Nathalie-Sandrine compte sur vous aujourd'hui

Nathalie-Sandrine MORELLON a besoin de votre aide pour sa pétition “Raccordez-nous à l'électricité : Mon conjoint, handicapé, en a besoin !”. Rejoignez Nathalie-Sandrine et 41 443 signataires.