Petition Closed

Révoquer Le Ban sur certain chien/race Pitbull a Saint-Pamphile Et Tout Les Municipalités.

This petition had 631 supporters


-Régis Labeaume

Le règlement ne sera jamais adopté.Les propriétaires de pitbulls de Québec peuvent dormir en paix, du moins pour l'instant. L'administration Labeaume renonce à adopter son règlement bannissant cette race de chien sur son territoire à partir du 1er janvier.

 -

Révoquer l'interdiction sur certain Chien de races à Quebec et tout les Municipalités et ajouter une nouvelle regulisation Interdisant les personnes reconnues problématique et coupables d'un acte criminel de les posséder.

La mesure adoptée au Etats Unis 117-17 par la Chambre la semaine dernière interdirait les ordonnances locales sur des races spécifiques.

Cela signifie que les municipalités ne pourraient interdire les pit-bulls ou d'autres races de chien parfois considérés et faussement accusé comme dangereux a cause de leurs propriétaires et non de la race du chien.

vétérinaires et les dresseur de chien dise ordonnances visant des races spécifiques constituent une discrimination. Aussi éprouvées fait les pit-bulls et les boxeur ne sont pas plus dangereux que d'autres races, et que les propriétaires sont à blâmer si un chien devient vicieux.

Nous avons besoin de révoquer cette interdiction dans toutes les municipalités individuelles qui ont cette interdiction de certaines races de chiens.
-------------------------------------------------------------------------------------
Revoke the ban on certin dog breeds in quebec and all Municipalities and add a new regulation Prohibiting people convicted problematic and of a felony from owning them.

The measure passed 117-17 by the House this past week would ban breed-specific local ordinances.

That means municipalities no longer could ban pit bulls or other dog breeds sometimes considered and falsely accused dangerous because of their owners and not because of the dog breed.

veterinary and dog trainers say ordinances targeting specific breeds amount to discrimination. Also proven fact pit bulls and boxer are no more dangerous than other breeds, and that the owners are to blame if a dog becomes vicious.

We need to revoke this ban in every single municipalities that have this ban on certin dog breeds.

 

 

 

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------

 

L’Ordre des médecins vétérinaires du Québec participe, à certains moments, à des commissions parlementaires pour commenter des projets de loi ayant une incidence sur l’exercice de la profession et sur la protection du public.

L’Ordre adopte également des politiques et des positions sur différents sujets et émet des avis.

Vous trouverez dans la section publications du site les différents mémoires produits par l’Ordre et vous trouverez ci-dessous les avis, positions et politiques de l’Ordre. 
 
Positions de l'Ordre
Position sur le « bannissement » de certains types ou races de chiensConsidérant que l’environnement dans lequel évolue le chien et les conditionnements qu’il subit jouent un rôle crucial dans le comportement qu’il peut adopter sans égard au type ou à la race;

Considérant que le choix des animaux reproducteurs effectué par un éleveur ou des individus peut favoriser la sélection de traits de caractères agressifs;

Considérant que pour un chien mordeur ou agressif la socialisation et l’éducation sont souvent déficientes et contribuent à exprimer l’agressivité;

Considérant que nombre de municipalités ont décidé de bannir certains types de chiens compte tenu des inquiétudes soulevées par leurs citoyens;

Considérant qu’il est souvent difficile, voire hasardeux, de déterminer avec certitude le type ou la race d’un chien;

Considérant que bon nombre d’éleveurs et de propriétaires, responsables et respectueux, sont pénalisés par le bannissement de certains types ou races de chien;

L’Ordre des médecins vétérinaires du Québec est d’avis que l’agressivité que démontrent certains types ou races de chiens envers les humains ou les autres animaux est largement imputable aux méthodes utilisées lors de la sélection génétique, de la socialisation, du dressage, du conditionnement et de l’environnement dans lequel sont élevés ou gardés ces animaux;

Ainsi, l’Ordre affirme qu’il est inutile de bannir quelques types ou races de chiens que ce soit et invite plutôt les municipalités à cesser de recourir aux règlements bannissant certains types ou races de chiens et, s’il y a lieu, de modifier ceux déjà pris en ce sens;

L’Ordre des médecins du Québec demande aux municipalités d’adopter des règlements qui serviront davantage à contrôler les animaux mordeurs, sans égard au type ni à la race de chien, dans le but d’offrir une protection à leurs citoyens contre les chiens mordeurs ou dangereux.

ADDENDA
Afin d’appuyer la présente position, l’Ordre des médecins vétérinaires du Québec encourage les municipalités à développer des outils servant à la responsabilisation et l’éducation des éleveurs et des propriétaires de chiens. Du matériel d’éducation et de sensibilisation devrait également être offert à la population, afin de prévenir les morsures de chiens.

Date d’adoption : 16 juin 2015

 



Today: Cindy is counting on you

Cindy V needs your help with “Révoquer Le Ban sur certain chien/race Pitbull a Saint-Pamphile Et Tout Les Municipalités.”. Join Cindy and 630 supporters today.