Petition Closed

Lettre ouverte aux députés et sénateurs composant la délégation française à l’Assemblée Parlementaire du Conseil de l’Europe

Mesdames et Messieurs les députés et sénateurs,

Vous n’êtes pas sans savoir, que la députée grecque Eleni Zaroulia du Parti néo-nazie Aube Dorée vient d’être nommée à la Commission pour l’égalité et la non-discrimination de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe (APCE).

SOS Racisme Lille Nord est scandalisé par la présentation de la Grèce d’une députée qui récemment encore qualifiait les immigrés de « sous-hommes ». Mais plus encore, par votre silence sur cette ineptie antidémocratique : comment pouvez-vous rester inerte après la nomination d’Eleni Zaroulia membre d’un parti politique ayant pour fer de lance la haine raciale, désirant miner ses frontières pour empêcher le passage de migrants ou encore détruisant des stands d’immigrés sur les marchés grecs sous le commandement de son député Costas Barbarousis?

Aucun des 36 députés et sénateurs de la délégation française à l’APCE n’a pris position alors que Jean-Pierre Mignon, député de Seine et Marne, à l’honneur d’en être le premier Président français depuis 1989.

Aucun des 8 membres français siégeant dans la commission Egalité et non-discrimination n’a dénoncé cette présence qui va à l’encontre même des missions confiées à cette commission.

SOS Racisme Lille Nord ne peut tolérer la présence de l’Aube Dorée à l’Assemblée Parlementaire du Conseil de l’Europe et moins encore, à l’heure où l’Union Européenne fête son Prix Nobel de la Paix récompensant sa contribution au rapprochement entre les peuples et à sa lutte pour les droits de l’Homme.

Vous êtes la voix du peuple français et à ce titre, SOS Racisme Lille Nord s’interroge sur l’intégration sans heurt et sans émoi d’Eleni Zaroulia au sein de l’APCE à laquelle vous siégez.

Conscient de l’intérêt que vous porterez à la présente et convaincu que vous répondrez à nos interrogations, SOS Racisme Lille Nord vous prie de croire en l’assurance de notre haute considération.

This petition was delivered to:
  • Député ou Sénateur
    Délégation parlementaire française au Conseil de l'Europe

SOS Racisme LILLE NORD started this petition with a single signature, and now has 96 supporters. Start a petition today to change something you care about.