RÉTABLISSONS LA CONFIANCE À SAINT MICHEL DE SAINT MANDÉ !

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Nous, professeurs du collège-lycée Saint Michel de Picpus de Saint-Mandé, tenons à vous solliciter pour vous faire part de notre mal-être qui se traduit notamment par le départ d'une vingtaine d'entre nous en cette fin d'année scolaire.

Nous nous inquiétons de la dégradation des conditions de travail des professeurs qui a un impact certain sur les élèves et leur réussite. Nous, professeurs, nous associons donc aux pétitions des parents, à leur inquiétude et leur mécontentement ; nous avons voulu garder jusqu'à présent un devoir de réserve dans l'intérêt des élèves.

Face à l'absence de réponses précises de la direction aux questions des délégués du personnel, aux mails, aux lettres des professeurs, des parents et des élèves, et face à la SOUFFRANCE du corps enseignant, nous demandons la suspension des mesures suivantes prises arbitrairement ( travail le mercredi après-midi, volume horaire des DST, réaffectation des locaux … cf Annexe)

Encore une fois, nous demandons à être associés aux prises de décisions concernant les élèves et les professeurs.

En l'absence de prise en compte de nos demandes, nous déposerons un préavis de grève pour la rentrée 2018.

Les professeurs signataires présents pour l'année 2018-2019

Professeurs compte sur vous aujourd'hui

Professeurs STMICHELDESTMANDE a besoin de votre aide pour sa pétition “RÉTABLISSONS LA CONFIANCE À SAINT MICHEL DE SAINT MANDÉ !”. Rejoignez Professeurs et 312 signataires.