Rétablissement du droit de danser au Québec.

0 a signé. Prochain objectif : 7 500 !
Quand elle atteindra 7 500 signatures, cette pétition aura plus de chance de recevoir de l'attention de la part du décisionnaire !
Laurianne LALONDE a lancé cette pétition adressée à Francois legault (Premier Ministre du Québec) et à

Image : Getty Images.

Cette pétition demande la levée du décret émis par les autorités provinciales en juin 2020 : « Dans les pièces et terrasses visées par un permis autorisant la vente ou le service de boissons alcooliques pour consommation sur place […] la pratique de la danse est interdite. »

Source : Renaud, Philippe. « On danse partout sur la planète, sauf à Montréal », publié par Le Devoir [https://www.ledevoir.com/culture/musique/631005/rentree-culturelle-on-danse-partout-sur-la-planete-sauf-a-montreal

"Stigmatisation

Rue Laurier, le Datcha a ouvert ses portes en se pliant aux mesures sanitaires. « J’y suis allé il y a trois semaines, raconte Grondin. Nous étions une quarantaine, tous assis, sans masques. On parlait et on buvait pendant que le DJ jouait. J’ai eu cette réflexion : enlève la moitié des tables, demande à ces gens de porter un masque en dansant, qu’est-ce qui est plus sécuritaire ? Des gens masqués qui dansent ou des gens sans masques qui parlent ? J’ai un peu de difficulté à comprendre la logique derrière tout ça. Je me demande aussi s’il n’y a pas une certaine stigmatisation, des préjugés par rapport à une telle activité, comme ce fut le cas au début de la pandémie à propos des jeunes et des activités nocturnes. »"

0 a signé. Prochain objectif : 7 500 !