0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Le fournisseur d'accès OZONE vient d'envoyer un courrier à tous ses clients utilisant la technologie WIMAX en Deux-Sèvres stipulant que la connexion à ce réseau haut débit pour les habitants en zones blanches serait supprimée à partir du 30/11/2018.

La raison avancée serait l'arrêt de l'exploitation du réseau par la société ALTITUDE INFRASTRUCTURE (gestionnaire du réseau sous mandat du Conseil Général). Cela priverait beaucoup de ruraux d'Internet car la seule solution de rechange proposée serait la technologie par satellite, très chère (plus de 100€ mensuel pour une utilisation classique de nos jours d'internet : téléchargement, streaming...), peu fiable et ne permettant pas à de nombreuses entreprises de fonctionner correctement... Nous demandons soit le rétablissement du WIMAX, soit une autre solution de raccordement au haut débit fiable pour permettre à tous de rester connectés. Cet arrêt du réseau WIMAX signe la fin de nombreuses opérations internet pour beaucoup d'entreprises rurales, des usages privés classiques, de la téléphonie fixe (sachant que de nombreuses zones blanches ne captent pas la 4G), de la bonne scolarité de nos enfants que les professeurs envoient de plus en plus sur le web pour travailler, regarder des vidéos...

Cette pétition est lancée par 5 familles de la commune de Chiché près de Bressuire (79) qui regroupent au niveau professionnel 4 entreprises rurales (une exploitation agricole, un ferronnier, une savonnière, un commerçant) et un enseignant. Nous sommes épaulés par la mairie de Chiché.

Imaginez votre vie sans accès à internet... C'est ce qui va nous arriver dans quelques semaines en plein 21ème siècle !!!!

Frédéric compte sur vous aujourd'hui

Frédéric EMERY a besoin de votre aide pour sa pétition “Rétablir Internet pour les Deux-Sèvriens en zones blanches privés du WIMAX au 30/11/2018”. Rejoignez Frédéric et 697 signataires.