Rétablir Charles Maurras dans le livre de commémorations nationales de 2018

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Il y a quelques jours, la ministre de la culture Françoise Nyssen a décidé de retirer Charles Maurras des listes de commémorations nationales, au mépris de son immense travail journalistique, philosophique et politique, en fustigeant les pires aspect de ce personnage controversé, ne se concentrant que sur l'aspect antisémite du personnage, qui n'est qu'une facette d'un personnage complexe à l'oeuvre colossale (journaliste le plus prolifique de son siècle) l'indignité nationale dont il a été frappé l'a été par un tribunal profondément anti maurrassien et anti royaliste, quand on sait la profonde germanophobie et le mépris qu'avait Maurras pour Hitler, on ne peut douter de son attachement pour sa patrie, il a d'ailleurs été bousculé et surveillé maintes fois par le régime nazi pour sa profonde aversion envers l'envahisseur.

Aurait on retiré Jean Jaurès des commémorations nationales pour son racisme envers ce qu'il appelait "les races inférieures" ?

Aurait on retiré François Mitterrand, qui lui a réellement collaboré sous la francisque ?

Nous demandons par cette pétition, que soit remis sur le livre des commémorations nationales Charles Maurras, avec toutes les nuances nécessaires, mais cessons les caricatures sur les grandes figures de la droite et l'angélisme sur les grandes figures de gauche.

Orson compte sur vous aujourd'hui

Orson HRODGARI a besoin de votre aide pour sa pétition “Rétablir Charles Maurras dans le livre de commémorations nationales de 2018, pour une pluralité d'idées contre la censure.”. Rejoignez Orson et 249 signataires.