Pétition fermée

La reconnaissance de notre culture catalane

Cette pétition avait 6 signataires

Depuis que la réforme des régions mise en vigueur le 1er janvier 2017 que j'ai considéré comme un scandale puisque le nom de la majorité des régions sauf la bretagne, qui, elle, n'a pas changé de nom. Vous allez sans doute me demander pourquoi je critique avec détermination cette mesure inutile qui au contraire, ne fait que doubler les emplois et notre gouvernement nous sort le prétexte que c'est pour permettre la réalisation d'économies (ce qui est absurde (n'est pas prêt de se faire avant un bon moment. La raison étant que j'habite dans la région Languedoc-Roussillon qui a malencontreusement fusionnée avec les midi-Pyrénnées, cette région s'appelle depuis peu "Occitanie", je déteste voir et entendre ce nom sachant que je réside dans le département des Pyrénnées-Orientales et je suis catalan. C'est pour cela que je réclame reconnaissance envers notre gouvernement et la région soit sous le nom : "Occitanie-Pays Catalan". Si vous en accord avec mes propos, alors je vous invite à signer cette pétition. Merci à tous.

N compte sur vous aujourd'hui

N A a besoin de votre aide pour sa pétition “république française : La reconnaissance de notre culture catalane”. Rejoignez N et 5 signataires.