Statut quo pour les transports jurassiens

Statut quo pour les transports jurassiens

0 a signé. Prochain objectif : 1 500 !
Quand elle atteindra 1 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !
Lepetit AJOULOT a lancé cette pétition adressée à République et Canton du Jura et à

Madame, Monsieur,

Aujourd'hui 4 mai 2020, la République et Canton du Jura, le Canton de Berne ainsi que l'Office fédéral des transports (OFT) ont rendu leur verdict quant à la mise au concours des lignes de bus concernées du canton du Jura. Ceci a été fait suite au scandale de CarPostal qui a surfacturé des prestations qui avaient des coûts en réalité bien moindres. La décision a été de réattribuer ces lignes-là à CarPostal mais en plus de cela, les deux autres manquantes alors desservies par les Chemins de fer du Jura, qui a pour actionnaire majoritaire le canton du Jura. Nous refusons ce verdict pour les thermes et raisons suivantes :

  • Fragilisation de la compagnie des Chemins de fer du Jura
  • personnel des CJ forcé de changer d'entreprise pour rejoindre CarPostal qui propose une CCT moins attractive 
  • décision sans consentement de la population locale qui reste la source de revenu de la République et Canton du Jura
  • pour une répartition juste du réseau local de bus au vu des efforts déployés par l'entreprise CJ.
  • pour éviter un monopole nocif à la réelle demande de la population locale.
  • pour soutenir une entreprise locale
  • une offre financière "attractive" douteuse d'une entreprise qui a déjà profité nocivement du pouvoir public 

Signez et soutenez notre région. CarPostal a profité de notre confiance, il n'est pas juste de leur offrir aujourd'hui ce cadeau alors que les Chemins de fer du Jura est une entreprise proche de ses clients, de son personnel, des critères de la population locale et bien plus réactive à leurs demandes.

Nous demandons donc dans l'immédiat que le canton du Jura, de Berne et l'OFT statuent sur un statut Quo pour la période 2021 - 2031, pour nos lignes de bus au minimum et au mieux, redistribue plus équitablement le réseau jurassien afin de soutenir son économie locale comme la constitution jurassienne le stipule.

 

Merci de votre soutien et tous unis pour notre réseau de bus !

0 a signé. Prochain objectif : 1 500 !
Quand elle atteindra 1 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !