Kampanya Kapatıldı

Le Littoral, Les Forêts, Les Villages et Les Zones Humides de Muğla Doivent Être Préservés

Bu kampanya 23 destekçiye ulaştı

Le savez-vous?

Le ministère de l'Environnement et de l’Urbanisme a préparé des « rapports scientifiques de recherche écologique ‘quatre saisons’ » pour modifier dans 22 régions turques, dont Muğla, les catégories de protection des espaces préservés. Ces rapports sont censés être scientifiques, mais sont loin d'être transparents ; ils semblent avoir été préparés dans la précipitation sans la participation des populations et élus locaux, des ONG, des universités ou des institutions scientifiques.

Quelles seront les conséquences de ce rapport?

Si les changements préconisés se réalisent, plus de 60.000 hectares d’espaces protégés de baies, forêts, oliveraies et zones humides de Muğla seront ouverts à la construction.

Cela entraînera le ravage à grande échelle de la beauté inégalée du littoral et des forêts de Gökova, Bodrum, Marmaris et Fethiye.

Notre riche patrimoine naturel que représentent la péninsule de Datça, Bozburun, près de la moitié du Golfe de Hisarönü, toutes les côtes des « croisières bleues » du Golfe de Gökova, le littoral et les îles autour de Göcek à Fethiye, la côte d'Ölü Deniz, la Vallée des Papillons (Kelebekler Vadisi) et la zone humide de Tuzla seront laissés à la merci des camions de béton et au secteur de la construction.

Ne laissez pas s’effacer de votre mémoire les 10 photos de vacances qui vous viennent à l’esprit quand on parle du tourisme en Turquie !

Si cela se réalise, les secteurs locaux et économiquement durables comme les Croisières Bleues, les excursions en pleine nature, l’horticulture, la culture de l'olivier, l'agriculture naturelle, ou l'apiculture disparaîtront.

Notre patrimoine naturel et culturel ne doit pas demeurer sur des cartes postales comme un simple souvenir.

Nous demandons au ministère de l'Environnement et de l'Urbanisme:

- Jusqu'à présent, des centaines de projets concernant la protection de cette région ont été rédigés.  Qu’est-ce qui vous a incité à préparer ce rapport en contradiction avec les milliers de pages rédigées jusqu’à ce jour ?

- Pourquoi l'appel d'offre pour une recherche scientifique écologique a-t-il été gagné par une société immobilière ? Est-ce éthique ?

Nous interpelons le professeur Hayri Duman et son équipe :

Retirez votre signature de ce rapport qui ne tient pas compte des nombreux rapports scientifiques écologiques écrits auparavant, qui ne respecte pas l'éthique scientifique et qui entraînera un désastre écologique dans notre région.

Nous interpelons le ministère de l'Environnement et de l’Urbanisme :

Arrêtez cette étude, car elle causera des dommages irréparables à l’espace naturel de Muğla, et elle déstabilisera l'économie locale et aggravera les conditions de vie de la population. Annulez ce rapport, inacceptable au regard de l’éthique scientifique et du processus d'appel d'offre.

Afin de transmettre une nature protégée aux générations futures, nous vous invitons à réaliser ensemble les plans de gestion nécessaires en conformité avec les principes éthiques scientifiques et sur une base écologique réelle, en tenant compte des recherches scientifiques précédentes et avec la participation des populations et élus locaux, des ONG et des scientifiques.

Plate-forme environnementale de Muğla (MUÇEP)

www.mucep.org

Bugün Muğla Çevre imzanı bekliyor!

Muğla Çevre Platformu bu imza kampanyası için senin desteğini bekliyor: «République de Turquie Ministère de l’Environnement et de l’Urbanisme & Prof. Dr. Hayri Duman: Le Lıttoral, Les Forêts, Les Vıllages et Les Zones Humıdes de Muğla Doıvent Être Préservés». Muğla Çevre ve imza atan diğer 22 kişiye katıl.