Réguler le marché de l'influence et bannir les comptes frauduleux

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

Suite à l'escroquerie révélée par BFMTV qu'Emma Cakecup et son petit ami Vlad Oltean ont mis en place auprès de leurs communautés, il est temps que le marché de l'influence soit régulé par Instagram ainsi que l'autorité de régulation de la publicité.

Il s'agit d'acte grave et ils ne sont pas les seuls à promouvoir des sites frauduleux contre de l'argent non déclaré ou parfois pire, à créer des escroqueries. Nous parlons d'abus de confiance sur une communauté souvent jeune et pour certains mineurs.

Nous souhaitons que :

• Instagram puisse bannir les comptes de ces escrocs pour avoir fait une utilisation frauduleuse de leurs profils. Il s'agit de sécurisé les utilisateurs et protéger le réseau de l'influence néfaste de nombreux profiteurs sans scrupules.
  • Nous appelons également à ce que l'autorité de régulation de la publicité régule le marché de l'influence pour éviter ce genre de débordement car jusqu'à présent, ce métier et ses acteurs sont livrés à eux-mêmes. Ainsi, c'est la porte ouverte pour de nombreuses personnes malhonnêtes qui profitent d'un marché souterrain de grande ampleur.

Si vous souhaitez faire entendre votre voix, nous vous invitons à signer cette pétition et à la partager autour de vous pour rendre Instagram plus sûr.

Anthony VALERIO & Manon DELCOURT

La source de l'image provient l'article de BFMTV ici et représente une photo issue du compte de @emmacakecup

Anthony compte sur vous aujourd'hui

Anthony VALERIO a besoin de votre aide pour sa pétition “Réguler le marché de l'influence et bannir les comptes frauduleux”. Rejoignez Anthony et 1 381 signataires.