Pour un référendum sur le projet de tramway de Québec

0 a signé. Allez jusqu'à 15 000 !

Patrick PAQUET
Patrick PAQUET a signé la pétition

L’Opposition officielle à la Ville de Québec demande à Équipe Labeaume de tenir un référendum sur le projet de réseau structurant de transport en commun de Québec.
Ce projet de 3,3 milliards de dollars s’articule principalement autour d’une ligne de tramway de 23 km et de portions de trambus totalisant 17 km. S’il se réalise, le réseau structurant de transport en commun de l’administration en place sera le plus important projet d’infrastructures de l’histoire de la Ville de Québec.

Il changera à jamais la face de notre ville.

Lors de la dernière campagne électorale municipale, Équipe Labeaume n’a pas dévoilé ses intentions et elle s’est même positionnée contre le tramway. Elle a annoncé son projet quelques mois plus tard, sans réaliser d’étude des besoins exhaustive et d’analyse comparative complète des différents modes de transport structurant.
 
Nous, citoyens de la Ville de Québec, sommes pour l’amélioration du transport en commun à Québec.

Nous, citoyens de la Ville de Québec, désirons que la Ville de Québec réalise une étude de besoins exhaustive et analyse sérieusement toutes les options possibles avant d’aller de l’avant avec un projet de cette ampleur, le tout dans une optique de saine gestion des deniers publics.

Nous, citoyens de la Ville de Québec, considérons que les citoyens de Québec devraient avoir leur mot à dire sur les projets majeurs réalisés dans leur Ville.

Nous, citoyens de la Ville de Québec, demandons à la Ville de Québec de tenir d’ici le 30 novembre 2019 un référendum sur le projet de réseau structurant de transport en commun de la Ville de Québec.

Ensemble, changeons le cours de l’histoire.