MAINTIEN DES GARES TENAY/VIRIEU C’EST LA SURVIE DU TERRITOIRE

Reasons for signing

Nicole Geiger
2 years ago
J’ai tellement utilisé les TER dans toute mon enfance... Les campagnes ne pourraient pas survivre sans eux.

Sébastien CACIOPPO
2 years ago
Nécessite d avoir des transports pour l attractivité et les jeunes

Benjamin LOGE
2 years ago
On veut des gares proches de chez nous, avec des trains qui y passent, pour pouvoir se déplacer !

Aline FOLLEA-DESCOLS
2 years ago
Les petites gares doivent survivre: le train pollue moins que la voiture, c'est une hérésie de fermer ces petites gares!

Eric CHAXEL
2 years ago
UN ENJEU TOURISTIQUE. La gare de Tenay-Hauteville relie directement le centre de Lyon et permet aux touristes français et étrangers d'accéder aux activités touristiques de la vallée de l'Albarine : randonnées au départ de la gare de Tenay, via ferrrata, escalade à Argis et canyoning à Chaley.
Supprimer l'arrêt des trains à Tenay aurait pour conséquence de diminuer le nombre de visiteurs sur les sites et ainsi mettre en péril l'activité économique locale.

Eric Chaxel (moniteur escalade et canyoning)

Olivier MARTIN
2 years ago
Je signe parce qu'une fois de plus la SNCF et la Région s'apprêtent à prendre des décisions qui sont à l'opposé de ce qui se passe sur ce territoire à savoir l'augmentation régulière de l'usage du train par les jeunes ou par ses salariés qui se rendent quotidiennement à Lyon, Genève etc. Depuis les bureaux du Conseil Régional et de la SNCF, il n'y a rien entre Ambérieu et Bellegarde, juste un désert. A moins qu'ils veuillent le créer... Résistons.

François SOUSTRE
FINI LE TRAIN TRAIN ?

thomas BAILET
c'est vital d'avoir des TER

André DAVID
3 years ago
Il faut résister!
Les politiques causent (ministère de la cohésion des territoires,...) et font tout pour les métropoles.
La Région et la SNCF peuvent changer d'avis sous la pression.
Un touriste à Hauteville la semaine dernière

evelyne LANFREY
3 years ago
il a raison ils Suprime tout maintenant