Pour une offre SNCF cohérente et adaptée en Région PACA

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Collectif Usagers PACA/TER a lancé cette pétition adressée à Région PACA et à

Chers résidents PACA et usagers SNCF ou non,

La SNCF et la Région PACA prévoient de SUPPRIMER le train TER n°17470 "Nice/Marseille", départ 5h22 de Nice, arrivée 8h10 à Marseille.

Ce train TER permet une desserte de nombreuses gares importantes de la Région (Nice, Antibes, Saint-Raphaël, Toulon, La Ciotat, Aubagne, etc. ).

Il permet à beaucoup de personnes de résider dans d'autres villes que les grosses agglomérations (Marseille,Toulon, Nice) et donc de peupler et de créer une vraie activité économique dans des villes de moindre ampleur mais tout aussi importantes pour la vie d'une région.

En supprimant purement et simplement ce train, la région montre que les usagers de la SNCF, mais aussi ses habitants ne sont pas du tout entendus.

Ce n'est que la continuité des modifications d'horaires des années précédentes et qui s’aggraveront encore bientôt avec de nouvelles modifications, notamment le train TER n°17479 "Marseille/Nice" de 16h56 au départ de Marseille, avancé de 30 minutes, et ne correspondant plus aucunement avec des horaires "standards" de travailleurs ou de lycéens/étudiants.

Toutes ces modifications entrainent de grandes difficultés pour les usagers (suppression de train(s), train(s) surpeuplé(s) voire dangereux en cas d'accident (usagers debout),etc.)

Que vont devenir les nombreux lycéens/étudiants qui prennent ces trains régulièrement, voire quotidiennement, pour se former et s'offrir un avenir, en étudiant loin de leur résidence familiale ?

A l'heure où les transports écologiques, le covoiturage, les transports en commun sont donnés en exemple comme solutions alternatives aux transports individuels énergivores et destructeurs pour notre planète, la Région et la SNCF suppriment un des trains les plus utilisés par de nombreux résidents, travailleurs et lycéens/étudiants.

Cette pétition a pour but de faire entendre la voix des résidents PACA concernant la liberté de vivre ailleurs que dans les grandes agglomérations, et de continuer à utiliser les transports en commun de la SNCF/TER, comme service public, maintenus avec une vraie offre cohérente et proche des besoins des usagers.

Merci de nous avoir lus, à vous de signer !

0 a signé. Prochain objectif : 100 !