Pétition fermée

Pour un "Chéquier santé jeune" dans la région Occitanie

Cette pétition avait 62 signataires


Le système de santé français fait face à des attaques continuelles ! Nombres de candidats à l’élection présidentielle rêvent de voir la Sécurité Sociale disparaître.

Les jeunes sont particulièrement touchés par cette situation. En effet, environ 15% des jeunes déclarent renoncer aux soins pour des raisons financière.

Afin de permettre à tous un accès aux soins, les Jeunes Communistes de Haute-Garonne proposent la mise en place d’un Chéquier Santé. Le Chéquier Santé offrirais la possibilité pour TOUT JEUNE DE - DE 29 ANS d’avoir recours à:

-5 consultations par an chez un médecin (spécialiste ou non) financées par la région et la Sécurité Sociale
-La prise en charge à 100% de la contraception

Alors que la région Occitanie déploie d'importants moyens pour les jeunes, cette volonté doit s'accentuer pour permettre l'accès à la santé pour tous. Dans un contexte national de casse de notre système de santé, la Région Occitanie pourrait être à l'avant garde dans sa sauvegarde.



Jeunes communistes compte sur vous aujourd'hui

Jeunes communistes HAUTE GARONNE a besoin de votre aide pour sa pétition “Région Occitanie : Pour un "Chéquier santé jeune" dans la région Occitanie”. Rejoignez Jeunes communistes et 61 signataires.