Pétition fermée

Sécurisation urgente du lycée polyvalent Danton de Brive

Cette pétition avait 1 226 signataires

Mardi 12 septembre 2017, en début d'après-midi, un individu masqué, à priori extérieur à l'établissement, s'est introduit dans le lycée polyvalent Danton afin d'agresser très violemment en présence des élèves, notre collègue pendant son cours. Après l'avoir violemment frappée par un coup de pied, l'intrus s'est enfui et n'a pu être rattrapé par les collègues alertés par les cris des élèves et de l'enseignante.
Toute la communauté scolaire est bouleversée par ce drame

En cette période de risque d'attentat et de dispositif vigipirate, nous sommes très inquiets et alarmés de constater que les travaux de sécurisation de notre établissement, listés et reconnus lors des concertations de la commission de sécurité en 2016-2017, ne sont pas encore engagés par la Région Nouvelle Aquitaine.
Nous demandons donc aux instances compétentes de mettre en œuvre ces travaux le plus rapidement possible, afin d'assurer à nos élèves et à l'ensemble de la communauté éducative, la sécurité et la sérénité nécessaires à leur scolarité.

Florence compte sur vous aujourd'hui

Florence GONDOLO a besoin de votre aide pour sa pétition “Région Nouvelle Aquitaine: Sécurisation urgente du lycée polyvalent Danton de Brive”. Rejoignez Florence et 1 225 signataires.