Victoire

Intégration d'une ligne Illenoo (bus) à Médréac, Quédillac et Saint M'Hervon

Cette pétition a abouti avec 203 signatures !

Il est compliqué pour un grand nombre d'habitants d'effectuer des déplacements pourtant nécessaires à une vie sociale, comme se rendre à leur travail, dans leurs établissements scolaire ou profiter des commerces éloignés ou encore honorer leur rendez-vous médicaux. Je suis convaincu que de nombreux administrés seront reconnaissants d’avoir enfin un bus à leur disposition, diminuant de fait les transports en véhicule privé.

Le but de cette pétition et de changer les choses et de faciliter nos déplacements à tous! De plus, cette mesure permettra une meilleure liaison entre nos villages, un développement de nos villages et une meilleure facilité de déplacements pour les citoyens, et la création de nouveaux emplois.

Ma situation actuelle me contraint à me rendre sur Montauban-de-Bretagne pour emprunter la ligne de bus (12A) d'Illenoo qui est à destination de Rennes ou de Saint Meen-le-Grand.

Notre proposition est de créer une nouvelle ligne ou de modifier la ligne existante pour que les villages de Quédillac, Médréac et Saint M'Hervon soient desservis dans les deux sens tout en utilisant les arrêts déjà utilisés par les communes pour le transport des collégiens. Une mesure indispensable pour le développement de nos communes et pour une meilleure liaison à Rennes et Saint Meen-le-Grand et à l'arrivée de nouveaux habitants et commerces dans nos villages.

Site officiel de la pétition : http://petitionbus35.wordpress.com

8 raisons de signer cette pétition: https://petitionbus35.wordpress.com/limpact/

Le circuit proposé : Saint Meen - Quédillac - Médréac - Saint M'Hervon - Montauban - (Bédée) - Rennes

Alternative proposée :

Modification de la Ligne 19 (Saint Pern)

Circuit proposé : Médréac - Saint Pern - Irodouer - Pleumeleuc - Rennes                  Les communes de Quédillac et Saint M'Hervon seraient exclues mais Médréac représente 90% de la demande pour cette ligne de transport.

Important - Nous recherchons des personnes qui seront prêtes à prendre le bus régulièrement si la pétition venait à aboutir! Contactez-nous au petitionbus35@gmail.com

Hugo compte sur vous aujourd'hui

Hugo COYTTE a besoin de votre aide pour sa pétition “Région BRETAGNE : Intégration d'une ligne Illenoo (bus) à Médréac, Quédillac et Saint M'Hervon”. Rejoignez Hugo et 202 signataires.