RÉGIME FISCAL ET SOCIAL DE LA PRESSE FRANÇAISE : ABOLISSONS LES PRIVILÈGES !!

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Le 4 Août 2017, la France connaîtra déjà depuis plus d'un mois son futur Gouvernement. En cette date-anniversaire symbolique du combat pour l'égalité dans notre pays, nous réclamons que soit mis fin aux avantages scandaleux des entreprises de presse et le la corporation des journalistes, soit en premier lieu :

1) ALIGNEMENT des % de TVA de la presse (Rappel : 2,1% pour les ventes de journaux, 10% pour les ventes de contenu par les agences de presse et les travaux d'impression) SUR LE % UNIVERSEL DE 20%

2) SUPPRESSION DE LA DÉDUCTION FISCALE DES JOURNALISTES, dit "allocation forfaitaire pour frais d'emplois des journalistes", qui rappelons-le date de 1934, une époque où la plupart des journalistes n'étaient pas défrayés par leurs employeurs, plus le cas aujourd'hui. Nous demandons LA SUPPRESSION DU TAUX DE 30% DE DÉDUCTION ET DU PLAFOND DE 7 650 EUROS

3) SUPPRESSION DE L'ABATTEMENT DE COTISATIONS PATRONALES DE 20% sur les rémunérations des journalistes.

4) SUPPRESSION DES TARIFS POSTAUX PREFERENTIELS

5) BAISSE DE 50% DES AIDES A LA DIFFUSION DE LA PRESSE NATIONALE ET DES AIDES AU PORTAGE

PARCE QUE NOUS VOULONS GARDER UNE PRESSE LIBRE ET INDEPENDANTE DU POUVOIR ET DISSIPER LES SUSPICIONS, METTONS UN TERME, MR/MME LE FUTUR PREMIER MINISTRE, A CE TRAITEMENT DE FAVEUR INIQUE AU DETRIMENT DE LA POPULATION.

François compte sur vous aujourd'hui

François CLASTRES a besoin de votre aide pour sa pétition “RÉGIME FISCAL DE LA PRESSE FRANÇAISE : ABOLISSONS LES PRIVILÈGES !!”. Rejoignez François et 155 signataires.