0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Depuis plusieurs mois, des problèmes persistent au 29 rue Romarin et cela malgré la prise de contacte assez régulière avec la Régie Franchet de ma part et de celle des autres locataires.

Les problèmes exposés sont :

1. Fonctionnement aléatoire de la porte d'entrée et de la grille.
  2. Code d'accès similaire pour la porte d'entrée et la grille ( grille inutile donc ..).
  3. Etat déplorable des parties communes, avec bouteilles d'alcool au sol, flaques d'urine, mégots, des toilettes turques au fond de la cour (??), et parfois avec un peu de chance, des personnes qui sont bourrées et agressives qui squattent la cage d'escalier.
  4. Les squatteurs donc, qui utilisent l'escalier le soir & la nuit car ils connaissent très probablement le code.

Lien vers les photos des parties communes prises ces derniers mois.

Les solutions à mettre en place rapidement :

• Changer le code de la porte.
  • Changer le code de la grille, différent de celui de la porte.
  • Mandater des nettoyages plus réguliers  ( actuellement 3 fois par semaine) le matin avant 9h et demander des nettoyage dans les étages - qui n'ont pas été faits depuis plusieurs mois-.
  • En profiter pour vérifier l'état du réseau électrique (panne des portes & de la grille début septembre) dont le panneau de contrôle est ouvert et accessible par tous, fils dénudés, mauvais état général.

Les solutions proposées à terme :

• Changer le système de sécurité de la porte principale par un interphone (sans accès possible par code) + une clef électronique.
  • Peut-être remplacer le système de code de la grille par un accès avec clef électronique uniquement. (sans accès possible par code).

Après de nombreux échanges avec la régie et notamment Mme Sylvie Abidi, il a été mis en avant que les plaintes d'une seule locataire n'ont aucun poids auprès de la régie, et que la seule manière de voir les choses évoluer serait de recueillir plusieurs signatures. Il faut comprendre que le 29 rue romarin n'est habité que par des locataires, ce qui nous rend moins important aux yeux de la régie.

Néanmoins, et après quelques recherches concernant l'insalubrité des parties communes , la Mairie du 1er a mandaté un inspecteur de la salubrité (Direction Ecologie Urbaine - Service Hygiène de l'habitat) qui a constaté la saleté et l’encombrement constant de la cage d'escalier. La mesure prise est donc " de mettre en demeure le gestionnaire de nettoyer les parties communes de cet immeuble". Elle doit faire une seconde inspection en prenant en compte cette fois-ci de l'aspect sécurité et accès du problème.

Vous trouverez un lien vers le Code de la santé publique articles L1331-24 à L1331-31, qui définissent les droits des locataires et devoirs des syndicats.

Avec la signature de cette pétition par un grand nombre de locataires, la régie s'est engagée a faire bouger les choses rapidement!

ML compte sur vous aujourd'hui

ML VLDS a besoin de votre aide pour sa pétition “Régie Franchet: Améliorer le système d'accès à l'immeuble du 29 rue Romarin ( & autres problèmes)”. Rejoignez ML et 65 signataires.