Réexamen de tous les comptes de la campagne présidentielle de 2017

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !

Compte tenu des révélations du 7 juin 2018, mises au jour par la cellule investigation de Radio-France : https://www.francetvinfo.fr/elections/presidentielle/info-franceinfo-prix-casses-ristournes-cachees-les-petits-arrangements-de-la-campagne-demmanuel-macron_2789279.html ;

Compte-tenu que la Commission des comptes de campagne et des financements politiques a malgré tout validé en l'état les comptes de campagne du candidat Emmanuel Macron ;

Compte-tenu que, par la voix de son président M. François Logerot, la même Commission a réaffirmé sa décision une fois l'affaire mise au jour : https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/8h30-aphatie/comptes-de-campagne-du-candidat-macron-jassume-les-decisions-au-nom-du-college-declare-francois-logerot_2768333.html ;

Compte-tenu que dans la même séquence, le salaire du président de la Commission des comptes de campagne et des financements a été substantiellement augmenté par décret : http://m.leparisien.fr/politique/grosse-augmentation-de-salaire-pour-le-president-de-la-commission-des-comptes-de-campagne-06-06-2018-7757034.php?__twitter_impression=true ;

Nous, citoyennes et citoyens de France, mettons en doute la compétence et l'indépendance de la Commission des comptes de campagne et des financements actuellement constituée, de même que la justesse et l'équité de ses décisions et avis concernant la campagne présidentielle de 2017.

En conséquence, nous exigeons :

- La destitution de son président, M. François Logerot, de même que de l'ensemble de ses membres ;
- La nomination d'un nouveau collège de membres, reconnus indépendants de toute affinité politique ;
- Le réexamen public de tous les comptes de la campagne présidentielle de 2017.

Daniel compte sur vous aujourd'hui

Daniel FORTIN a besoin de votre aide pour sa pétition “Réexamen de tous les comptes de la campagne présidentielle de 2017”. Rejoignez Daniel et 167 signataires.