Réduisons la charge de travail des Etudiants

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Yoen MOREL a lancé cette pétition

Bonjour/ Bonsoir,

Je me présente, Yoen MOREL, frère de Sarah, qui sera aujourd'hui notre exemple. (Même si des centaines de milliers d'élèves sont dans son cas)

Premièrement, Sarah prépare un BAC L, au Lycée Clément Ader à Tournan-en-Brie, FRANCE.

Elle suit donc le cursus Littéraire. Chaque soir, c'est à peine si elle s'endort sur ses bouquins. Elle mange littéraire, elle vit littéraire, elle dort littéraire... Elle a un rythme de vie plus difficile encore que le miens, celui de pâtissier.

Ce matin, elle a été contrainte de sécher son cours de Philosophie pour apprendre un autre cours tout aussi important. Sommes-nous obligés de laisser passer ça? Les professeurs se doivent de comprendre que 7h de travail en 5h de temps, ce n'est pas possible pour des étudiants qui ont besoin de se nourrir ou encore de dormir.

Êtes-vous d'accords avec ça? De voir ma sœur exténuée comme des milliers d'autres élèves? Moi je dis NON. J'aimerais que le président de la République voie ce mot dans son courrier, et peut être se rendra-t-il compte que ces jeunes ne peuvent pas vivre comme cela. Que cette pétition soit envoyée par tous aux professeurs, aux élèves, etc. ma sœur comme tous les autres élèves ont besoin d'être aidés et soulagés dans leur travail.

Signer, c'est encourager vos enfants, les enfants de vos amis, et le changement!

Yoen MOREL

0 a signé. Prochain objectif : 100 !