Pétition pour obtenir un CPE à temps complet.

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

À l'attention : du rectorat de Grenoble et de l'Éducation Nationale

Les personnels enseignant ainsi que les parents d’élèves du collège du Verney ont constaté depuis la rentrée que le poste de CPE était pourvu à mi-temps et régulièrement en arrêt qui sont non remplacés.

La principale a alerté à 2 reprises le rectorat afin de faire part de son inquiétude. La vie scolaire ne peut fonctionner correctement sans CPE à temps plein. Le rectorat a octroyé 0.75% de temps de surveillance en plus, les emplois du temps de tous les AED ont été revus afin d’avoir le maximum de personnes sur les temps cruciaux de la journée à savoir le temps du midi, les récréations répartis sur la semaine. Les principales sont attentives à la situation et continuent de solliciter le rectorat afin de trouver une solution satisfaisante. De plus, lors du dernier Conseil d’administration  les professeurs ont transmis une motion, appuyés par les parents représentants  afin de faire part de l’inquiétude grandissante quant à la sécurité des enfants au sein du collège et de la nécessité d’avoir un CPE à temps plein au sein du collège au plus vite.

Ce post en mi-temps et les absences récurrentes non remplacées ont pour conséquence d’alourdir de façon non négligeable la charge de travail de l'administration, des assistants d’éducation du collège et de rendre pénibles les conditions d’accueil des élèves ( toilettes fermés de manière récurrentes suite à des dégradations).

La gestion des entrées et sorties, des heures de permanence, de la demi-pension et de la pause méridienne posent de vraies questions quant aux conditions de travail imposées aux assistants d’éducation et à la sécurité des élèves.

La surveillance des élèves devient difficile faute de personnel et des incidents se multiplient dans l'établissement.

Nous ne pouvons pas nous résoudre à laisser se dégrader la situation, alors que toute l’équipe du Collège s’échine à toujours faire plus pour offrir un enseignement de qualité à tous les enfants du secteur.

C’est pourquoi nous demandons qu'un recrutement soit fait pour que le poste de CPE soit effectif à temps complet et demandons également un poste supplémentaire d'AED afin de résoudre les problématiques actuelles.

Parents indépendants College du Verney compte sur vous aujourd'hui

Parents indépendants College du Verney a besoin de votre aide pour sa pétition “Réctorat de grenoble: Pétition pour obtenir un CPE à temps complet et un post d'AED supplémentaire.”. Rejoignez Parents indépendants College du Verney et 69 signataires.