Réaménagements de la RN 147 - NON aux tracés Centre

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
CENTRAL PARC MIGNALOUX-BEAUVOIR a lancé cette pétition adressée à centralparcmb@gmail.com

RN 147 : NON AUX PROJETS DE TRACÉS AU CENTRE DE MIGNALOUX-BEAUVOIR

L’ASSOCIATION CENTRAL PARC MIGNALOUX-BEAUVOIR se mobilise.
Cette pétition en ligne est complémentaire à la pétition manuscrite déjà signée par les habitants de MIGNALOUX -BEAUVOIR. Protégeons notre population ! Faisons entendre leurs voix ! Ne laissons pas décider pour nous !

DES SCENARIOS QUI MAINTIENNENT LE TRAFIC DANS LA ZONE LA PLUS HABITÉE !

CENTRAL PARC, représentante des habitants et riverains de la RN 147, est opposée aux  projets à l’étude par la DREAL* de « Réaménagements de la RN 147 au Centre »,  au cœur de l’espace le plus habité de MIGNALOUX-BEAUVOIR. Le bon sens  veut qu’une RN s’éloigne le plus possible des zones bâties ! Eh bien non ! On est en pleine agglomération, près des écoles, des lotissements, commerces et services : 500 habitations dans les 350 m de la RN, écoles maternelle et élémentaire à 30 m.

OUI A UN VRAI CONTOURNEMENT

Les habitants de nos communes empruntant cet axe au quotidien veulent un VRAI CONTOURNEMENT.

Lui seul permettra de dévier une partie de la circulation, le flux du transit national et régional. Lui seul améliorera  les conditions de la circulation et de la sécurité.

Or ces projets « CENTRE  »  ne désengorgent pas les 2 entrées EST de POITIERS et ne structurent pas un axe de circulation NANTES-POITIERS-LIMOGES ! En 2006, un tracé similaire au CENTRE a été écarté par le Ministre des Transports parce qu’impactant trop MIGNALOUX-BEAUVOIR et trop complexe à mettre en œuvre. Comment cette solution serait-elle redevenue la bonne aujourd’hui ?

INSENSÉ ! L'IMPACT HUMAIN

On augmenterait la circulation et la pollution au lieu d’éloigner la part du trafic, dont les camions, qui n’ont rien à faire en traversée de MIGNALOUX-BEAUVOIR. Nuisances, bruits, pollutions en augmentation ! Côté route, nos enfants à l’école vivent déjà fenêtres fermées ! Parlons aussi des atteintes irréparables à  nos zones boisées et à notre environnement, déjà très affecté par cet axe routier !

UNE SAIGNÉE EN PLEIN BOURG !

Echangeurs, bretelles d’accès, (oui, il faudra  y accéder), tranchées et souterrains : c’est une emprise au sol démesurée, une bétonisation et un cuvelage, dans nos sols argileux inondables et rétractiles. Tous les habitants sont concernés par l’ampleur d’un tel chantier à leur porte.

L’Association CENTRAL PARC affiche sa volonté d’un vrai contournement, s’oppose aux scénarios de RÉAMENAGEMENT AU CENTRE et NORD COURT, et demande que des solutions d’aménagement adaptées soient trouvées pour que le scénario NORD LONG soit celui de moindre impact.

DITES NON AUX TRACÉS CENTRE,

Réaménagements sur place et Nord Court.

* Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement
Lien vers le site de la DREAL : RN147 - Aménagement de l’entrée Sud-Est de Poitiers

0 a signé. Prochain objectif : 500 !