Rénovation du parking de la résidence 10/14 rue Francis de Pressensé Puteaux

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Notre pétition porte sur une demande d'aide exceptionnelle de la Mairie de Puteaux pour la rénovation du parking de notre copropriété du 10/14 rue Francis de Pressensé.

Le parking actuel nécessite une remise en état. Ce projet est soutenu par la copropriété depuis plusieurs années et vient en adéquation avec la métamorphose positivement impressionnante du quartier.

Dans ce cadre, notre résidence avait généreusement obtenu un accord de principe de la Mairie afin de réaliser à titre gracieux l’enrobé (goudronnage) du parking (surface estimée à 600 m2). Une provision pour travaux (évacuation et réalisation d'une chape de béton) avait alors été votée et payée par la copropriété à hauteur de 15 000 € selon les estimations faites par le syndic de l'époque.

Notre projet bien que poussé par notre conseil syndical n'avait pu avancer faute d'inactivité du syndic de l'époque. L’arrivée d’un nouveau gestionnaire ces derniers mois nous a permis de relancer activement le projet et d'obtenir un devis des travaux actualisé.

Le montant des travaux s'éleve finalement à 60 000 € et cette nouvelle vient compliquer la réalisation du projet faute de budget.

Malgré les nombreux sujets ouverts dans notre résidence, la copropriété est majoritairement prête à faire de ce projet une priorité et réaffecter des budgets votés, payés mais non engagés au profit de la rénovation de son parking.

Le budget intial de 15 000 € serait donc amandé d'un budget complémentaire de   25 000 €. En complement, la pose d’un portail a également été votée et provisionnée pour un montant de 10 000€.

Malgré tous nos efforts afin de solutionner notre projet, le budget n'est pas atteint et ne le sera pas, faute de moyens: D'importants budgets de rénovations ont déjà été engagés depuis ces dernieres années (entre autres: ravalement facade, renovation des cages d'escaliers, remplacement fenêtres des parties communes, appel de charges pour l'achat et et la pose d'un portail automatique). Ces engagements démontrent d’ailleurs notre volonté forte d’embellir notre residence.

Notre copropriété se retrouve dans une impasse, consciente de conserver à ce jour un parking  très disgracieux pour l'ensemble du quartier (la résidence est en face du conservatoire).

En complément de la réalisation de l'enrobé, notre copropriété demande donc à la Mairie, et à titre exceptionnel, une participation de 20 000 € aux frais de remise en état du parking du 10 rue Francis de Pressensé.

Notre demande s'inscrirait dans le programme de rénovation du Vieux Puteaux.

Le Conseil Syndical - residence 10/14 rue Francis de Pressensé

Conseil Syndical compte sur vous aujourd'hui

Conseil Syndical 10/14 RUE FRANCIS DE PRESSENSÉ_PUTEAUX a besoin de votre aide pour sa pétition “Réaménagement du parking de la résidence 10/14 rue Francis de Pressensé Puteaux”. Rejoignez Conseil Syndical et 55 signataires.