Sauvons le programme Au pair en France et autorisons la délivrance de visas

0 a signé. Prochain objectif : 5 000 !


1 an déjà ! Des milliers de jeunes et de familles en attente, oubliés. Le programme Au pair en berne

Depuis mars 2020, les visas « Jeune Au pair » ne sont plus délivrés par les Consulats français situés en dehors de l’Union européenne. RÉAGISSONS !

Chaque année, l’Union Française des Agences Au Pair (UFAAP) permet à des milliers de jeunes gens du monde entier de venir en France en qualité de « Jeune Au Pair » pour assurer la garde d’enfants dans des familles d’accueil, permettant ainsi aux parents de poursuivre sereinement leur activité professionnelle. 
Le programme Au pair est une forme unique d'échange culturel pour les jeunes et permet de promouvoir la francophonie à travers le monde.

Nous avons interpellé à plusieurs reprises Monsieur le Président de la République, Monsieur le Premier Ministre, Monsieur le Ministre de l’Intérieur, Monsieur le Ministre de l’Europe et des Affaires Etrangères, Madame La Ministre déléguée auprès du Ministère de l’Intérieur, chargée de la citoyenneté, Monsieur le Directeur Général des étrangers en France et nos Députés, sans succès.
Plusieurs pays de l'Union Européenne (les Pays- Bas, la Belgique, le Danemark, l'Allemagne entre autres) n’ont jamais arrêté ou ont recommencé à délivrer des visas aux Jeunes Au Pair conformément à la ligne directrice de la Commission Européenne qui autorise les déplacements des Jeunes Au pair.
 
Parallèlement, certains visas avec un statut assez proche de celui de Jeune Au pair (comme le visa Etudiant) sont à nouveau délivrés.
Le programme Au pair a été complètement oublié !
Nous souhaitons que la France suive l’exemple de ses voisins européens au plus vite et délivre à nouveau des visas "Jeune au pair"

#openfrenchvisasforaupairs #ufaap #aupairfrance

Signez cette pétition et la diffusez-la auprès du plus grand nombre de personnes possible



UFAAP compte sur vous aujourd'hui

UFAAP UNION FRANÇAISE DES AGENCES AU PAIR a besoin de votre aide pour sa pétition “RÉAGISSONS et Sauvons le programme Au pair en France”. Rejoignez UFAAP et 3 557 signataires.