Réglementation des taxis moto à Tamba

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Monsieur le Maire, Monsieur le Préfet

Les accidents des taxis moto continuent à tuer des jeunes.
A Tamba comme un peu partout dans les régions du Sénégal, une nouvelle activité non encadrée s'est développée durant ces dernières années du fait du manque d'emplois, des jeunes désespérés se consacrent à ce job sans avenir viable. J'ai appris récemment le décès d'un jeune de mon quartier (P.ND) qui fut le meilleur ami de mon jeune frère. Il a rendu l'âme suite à un accident de moto. La liste des victimes est aujourd'hui très longue.

Face à cette situation, nous ne pouvons pas rester sans rien faire. Ainsi j'ai décidé aujourd'hui de proposer ici quelques solutions qui pourront être efficace pour lutter contre ce mal.

Limiter la vitesse de tous les motos taxi à 50km/h
Offrir une formation de code de la route obligatoire pour tous chauffeur de taxi moto , à la fin de laquelle un certificat qui fera office de permis de conduire leur sera délivré,
Rendre obligatoire le port de casques pour tous les acteurs de cette activité.
Implanter le maximum de ralentisseurs au niveau des routes de la commune

Il est temps nous ne pouvons pas continuer à regarder ces motos tuer nos proches sans rien faire.

Dans l'attente de vos réactions, je vous prie de croire, Monsieur le Maire, Monsieur le Préfet l'expression de mes salutations les plus respectueuses.

Pape Moussa compte sur vous aujourd'hui

Pape Moussa LEYE a besoin de votre aide pour sa pétition “Réaction face au "Jakarta assassin"”. Rejoignez Pape Moussa et 18 signataires.