CUMUL des MANDATS LOCAUX

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !


Question à Madame et Messieurs les candidat à l'élection présidentielle.

Si vous souhaitez être la Présidente, le Président  de tout les Français, êtes vous prête et prêt a supprimer le cumul des mandats locaux : je prend un exemple possible actuellement : maire d'une commune de 2500 habitants, président de communautés de communes et vice-président d’un conseil départementale, indemnités pour ses 3 fonctions : 8248 euros. Ce Maire élu par le peuple lors des elections municipales est ensuite élu par ses pairs pour le poste de président de communauté de communes, il est aussi élu conseiller départementale lors d'élections avant d'être élu à nouveau par ses pairs vice-président de communautés de communes. Trois personnes pourraient occuper ces trois fonctions, les citoyens que nous sommes y gagneraient en termes d'efficacité, en terme aussi de pluralité et en terme de prise de décision. La lutte contre le chômage pourrais bien commencer par ce partage d'emplois !.....
Un Citoyen qui même localement est scandalisé par le montants des rémunérations de nos élus, que dire du National : une affaire indécente celle de Mr Fillon nous a ouvert les yeux sur les comportements iniques de nos politiques de tout bord. Alors, Madame la future Présidente, Messieurs les futurs présidents, êtes vous vraiment prêt(e) à modifier le système politique Français? En attente de vos réponses. Cordialement.

 

 

 



UN CITOYEN du MONDE compte sur vous aujourd'hui

UN CITOYEN du MONDE a besoin de votre aide pour sa pétition “Question aux candidats à l' élection présidentielle: CUMUL des MANDATS LOCAUX”. Rejoignez UN CITOYEN du MONDE et 1 066 signataires.