Quelles conditions d’enseignement pour nos enfants à la rentrée 2018 ?

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !


Parents de l'école élémentaire Joliot-Curie à Châtillon,

Quelles conditions d’enseignement pour nos enfants à la rentrée 2018 ?


Si comme nous vous êtes en colère à cause de :
- la multiplication des remplaçants sur une classe de CM2 (15 depuis la rentrée) et sur une classe de CP (4 jusqu’en novembre) dont des personnels sans formation

- la difficulté à pérenniser le 1/4 temps sur une classe de CE1 depuis septembre 2017

-le dysfonctionnement du dispositif ULIS école en raison des remplacements à répétition qui compliquent l'accueil des enfants concernés dans les classes

Signez !!

La fermeture confirmée d’une classe à la rentrée 2018 aggrave la situation et entraîne le départ d’une enseignante toujours présente et investie.

Le maintien d’une enseignante absente depuis plus de 2 ans et les difficultés de remplacement dégradent les apprentissages et fragilisent l’équipe enseignante.

Nos enfants ont besoin d'une équipe enseignante stable, nous demandons que le bon sens et l’intérêt des élèves priment sur les critères administratifs en maintenant une enseignante présente dans l’école !

 



Associations de parents d'élèves de l'école Joliot-Curie FCPE et AAPE compte sur vous aujourd'hui

Associations de parents d'élèves de l'école Joliot-Curie FCPE et AAPE a besoin de votre aide pour sa pétition “Quelles conditions d’enseignement pour nos enfants à la rentrée 2018 ?”. Rejoignez Associations de parents d'élèves de l'école Joliot-Curie FCPE et AAPE et 263 signataires.