Pétition fermée

Quel avenir pour le Centre Socioculturel de l’Allée Verte ?

Cette pétition avait 411 signataires

Dans une société où l'individu a le sentiment de ne pas être reconnu, ni entendu, nous sommes une "Maison des Possibles", un espace de respiration et de création, pour tous les habitants, où l'on se rencontre et où l'on est ensemble.

L’association socioculturelle de l’Allée Verte, agréée par la CAF depuis 1986, soutenue par la Ville depuis son origine, est reconnue par de nombreux partenaires. Portée par des habitants, des bénévoles s'y engagent, et sont accompagnés par une vingtaine de salariés.

Le Centre Socioculturel s’est engagé depuis plus de 20 mois dans une démarche d’évaluation et de co-construction avec la Municipalité. Toutefois, la diminution de 48% de la subvention votée en mars et l'ignorance qui persiste quant au vote, par le conseil municipal, d’une aide complémentaire en juin nous maintiennent  dans l’incertitude. Ces décisions pèsent lourdement sur l’avenir de l’association, la poursuite de l’ensemble de ses missions d’animation et le maintien des emplois.

Le Centre Socioculturel de l’Allée Verte en chiffres :

• 50 ACTIONS portées dans le projet social 2017/2020
  • 48 PARTENAIRES
  • 80 BÉNÉVOLES

Comment pourrons-nous accompagner les besoins soulevés par les habitants, si nous sommes obligés d’opérer des coupes dans notre projet associatif ?

Ce que nous demandons :

• Une convention pluriannuelle permettant la poursuite de nos missions.
  • La pérennisation du budget actuel adapté à nos missions.

Centre Socioculturel de l'Allée Verte compte sur vous aujourd'hui

Centre Socioculturel de l'Allée Verte a besoin de votre aide pour sa pétition “Quel avenir pour le Centre Socioculturel de l’Allée Verte ?”. Rejoignez Centre Socioculturel de l'Allée Verte et 410 signataires.