Créer un environnement & éducation inclusive LGBTQ dans les écoles Québec.

0 have signed. Let’s get to 100!
At 100 signatures, this petition is more likely to be featured in recommendations!
Felicity Murdaca started this petition to Quebec School Boards and

L'inclusion LGBTQ+ devrait-elle être obligatoire dans l'éducation? Oui, absolument. Mais la question est de savoir si les gens sont prêts à l'inclure. Par le biais de questions envoyées à de nombreux étudiants au Québec, la réponse est oui. Les étudiants sont prêts à l'inclure, mais maintenant c'est l'école que nous attendons. L'éducation LGBTQ devrait être incluse non seulement parce qu'elle permet à ceux qui sont LGBTQ+ de se sentir acceptés, mais aussi parce qu'elle crée un environnement plus rassurant et plus éduqué. J'ai envoyé un formulaire par le biais des médias sociaux, demandant aux élèves de donner leur avis sur l'éducation LGBTQ. Cette lettre n'est pas seulement ma voix, mais celle de plus de 100 élèves à travers 2 pays, 10 provinces, 3 territoires et 3 états.

Premièrement, sur les 71 membres LGBTQ qui ont répondu, 100% d'entre eux ont déclaré que les écoles ne consacrent pas de temps à l'éducation des LGBTQ. Et lorsque je leur ai demandé comment ils se sentaient, les principales réponses ont été les suivantes : je me sens blessé, je me sens incompris, j'ai l'impression de ne pas être à ma place, j'ai l'impression que personne ne se soucie de moi. Ce sont les réponses de VOS élèves. Vos élèves sont ceux qui sont blessés. Pourquoi une communauté au sein de votre corps étudiant devrait-elle se sentir si isolée. Et ne devriez-vous pas faire quelque chose pour y remédier? La principale réponse de l'école est qu'ils ne veulent pas perturber qui que ce soit, ni toucher à des sujets sensibles. J'ai demandé aux gens si cela les mettrait mal à l'aise d'inclure l'éducation sexuelle LGBTQ dans leur enseignement, leur réponse ? Non, pas du tout. C'était la réponse de 50 hétérosexuels. Ils ont dit non, ça ne les dérangeait pas. Et quand j'ai demandé pourquoi ? Ils ont dit "ils méritent de savoir comment être en sécurité tout autant que nous, parce qu'ils sont aussi humains".

Deuxièmement, la raison principale pour laquelle l'homophobie est un tel problème est que les gens ne sont pas éduqués sur ce sujet et restent ignorants. Plusieurs élèves m'ont dit que les professeurs ne sont pas le problème, qu'ils respecteront leurs pronoms et leurs identités sexuelles, mais que les élèves ne le feront pas. Et cela peut évidemment être perçu comme un manque d'éducation et de sensibilisation. Les enseignants peuvent être prévenants à l'égard des élèves LGBTQ, mais la seule chose que tous les élèves LGBTQ ont en commun lorsqu'ils parlent des enseignants et de l'école est que lorsqu'un élève est méchant ou homophobe à leur égard, l'administration ne fait rien. J'ai fait preuve d'ignorance dans mes réponses aux formulaires. Plusieurs personnes ont fait des commentaires méchants et se sont moquées des pronoms et de la sexualité des gens. Non seulement ils sont homophobes, mais ils font tout pour que les autres se sentent mal. Une façon de réduire l'homophobie et l'ignorance, c'est évidemment d'en parler. Si les écoles évitent de parler de l'histoire des LGBTQ ou de l'éducation sexuelle incluant LGBTQ, cela devient un sujet considéré comme tabou. Les élèves LGBTQ ne doivent pas avoir peur d'aller à l'école, ni craindre de devoir se réveiller le matin parce qu'ils devront faire face à des élèves non éduqués qui se moquent de ce qu'ils sont. Un environnement respectueux des LGBTQ n'est pas seulement un espace sûr pour les membres LGBTQ, mais aussi pour tous les autres.

Il n'est pas si difficile de faire en sorte que les gens se sentent inclus. Il suffit de leur donner une éducation qui les inclut aussi. Demandez à vos élèves ce que vous pouvez faire pour qu'ils se sentent plus inclus et plus en sécurité. Chacun a le droit de se sentir en sécurité et compris.

0 have signed. Let’s get to 100!