Que l'heure d'hiver reste en mars 2023 pour économiser en bonne et heureuse santé

Que l'heure d'hiver reste en mars 2023 pour économiser en bonne et heureuse santé

0 a signé. Prochain objectif : 5 000 !
Quand elle atteindra 5 000 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !

1er jour en heure dite d'hiver, UTC+1 en France, 30 octobre 2022

Mise à jour Pétition #pouruneFranceAuSommeilRetrouvé #teamHeureDurable avec l'ACHED

Bonjour à tous et toutes,

nous actualisons ici notre pétition qui dans son essence reste la même mais le temps file et l'urgence et les raisons s'affirment. Nous avons besoin de vous pour la signer ou la faire circuler si déjà signée. Nous avons aussi des nouvelles et des chiffres à partager.

Nouvelles: On raconte faussement aux infos que les Etats-Unis ont choisi l'heure d'été permanente. C'est faux. En revanche, les médias devraient vous dire cette semaine que le Mexique vient de voter la fin du changement d'heure et le maintien de leur heure d'hiver qu'ils appellent heure standard. C'est une excellente nouvelle.

Autres nouvelles: le climat va mal. La France a chaud, soif. Le monde va à la catastrophe climatique. La pandémie covid et ses suites sont encore parmi nous. on manque de gaz, d'essence, il y a de l'inflation et il faut des investissements et de la sobriété. Nous avons tous besoin de faire un effort, de penser aux autres et plus loin. Les habitudes doivent changer et de nouvelles habitudes doivent se développer. Il faut faire tout notre possible et une heure meilleure, un soleil mieux distribué peuvent aider.

L'heure d'été mise en œuvre par changement d'heure a été mise en place pour économiser en énergie, ce qu'elle ne fait pas (voir nos chiffres). L'heure d'été ne se justifie pas / plus. Le changement d'heure est perturbateur, deux fois par an, et une large majorité des Français qui répondent aux sondages veulent qu'il cesse. En 2022, les chronobiologistes sont très entendus. Ils ont été mondialement reconnus en 2017 par le prix de Nobel de médecine à la recherche sur les rythmes circadiens. Ceux qui adoraient personnellement l'heure d'été sont moins interviewés ou se sont ralliés à la majorité. Car en très grande majorité, ces scientifiques sont d'accord et disent en chœur: la France manque de sommeil et a besoin d'une journée plus équilibrée en lumière naturelle pour y remédier et prévenir maux et maladies. Si on arrête le changement d'heure, le bon choix c'est l'heure d'hiver plutôt que l'heure d'été.

Certains Français se sont adaptés ou ne connaissent rien d'autre, mais l'heure d'été ne sied pas à tous et à l'intérêt général. Il y a aussi des profiteurs de l'heure d'été qui sont en lice avec des informations envoûtantes et trompeuses. En France, c'est une double peine, une heure d'été double à UTC+2 qui s'est greffée sur une heure déjà modifiée par la guerre et le général de Gaulle. On était déjà en quelque sorte en heure d'été permanente depuis 45. Valéry Giscard d'Estaing, conseillé par Jean Syrota à la tête de l'ancêtre de l'ADEME nous a mis une heure en plus. Le levier prévu: économiser en éclairage du soir. Résultat des courses, peut-être mais les postes autres qu'éclairage ont explosé.

En 2022 notre société doit laisser tomber ce système oppresseur, obsolète et dépensier. Les économies d'éclairage du soir sont broutilles, 80-120 millions d'euros peut-être mais les surcoûts en santé, chauffage, climatisation , éclairage du matin, essence, hyperconsommation se chiffrent au bas mot en DIZAINES DE MILLIARDS D'EUROS.

L'ACHED propose, demande une action urgente à la France et à l'Europe: ne pas changer d'heure en mars 2023, rester à UTC+1, dite heure d'hiver par la suite, ne plus changer d'heure ou même reprendre l'heure normale solairement de la France, UTC+0.

Les économies potentielles en heure UTC+1 ou UTC+0 sont donc des dizaines de milliards d'euros rien qu'au niveau France, avec plus de sommeil, une vie plus équilibrée, plus longue, moins de dépenses en énergie, moins de pollution et d'émissions néfastes pour le climat. 

Si vous êtes découragés par l'immobilisme, les mensonges, le changement d'heure qui continue, l'heure d'été qui ne veut pas partir, ne perdez pas courage et ne restez pas silencieux.

Pour des informations solides et le débunk des intoxs qui sont continuellement déversées sur vous par les médias, les experts trompés ou trompeurs et les politicien.nes, visitez-nous et lisez-nous. Si vous ne savez pas quoi répondre aux envoutés de l'heure d'été on a des idées. Partagez aussi avec nous votre expérience.

Pour soutenir notre demande, signez cette pétition SVP, faites-la circuler, et venez nous voir sur nos sites et nos réseaux sociaux. Adhérez, donnez si vous pouvez. Nous sommes une association loi 1901 depuis 1983. Actifs depuis près de 50 ans, nos anciens ont besoin d'aide; on connait bien notre sujet; on aimerait bien prendre notre retraite mais pas avant d'avoir accompli notre mission. 

A la signature de la pétition, une lettre est envoyée automatiquement par les soins du site change.org au président de la République. Vous pouvez la lire et la partager directement auprès de responsables gouvernementaux et d'association http://www.heure-ete.net/lettre20221030P.pdf.

Merci pour votre attention.

Laetitia Moreau-Gabarain

présidente de l'ACHED, Association Citoyenne pour une Heure Equitable et Durable depuis 1983 pour la fin de l'heure d'été double

ached.fr heure-ete.net Twitter@ACHEDFR facebook@ACHEDFR

0 a signé. Prochain objectif : 5 000 !
Quand elle atteindra 5 000 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être reprise par les médias et journaux locaux !