Abus de pouvoir de certains maires ! Plus jamais ça !

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !


https://www.youtube.com/attribution_link?a=KdHj31IP-Ys&u=%2Fwatch%3Fv%3D4mVs2-GdrkI%26feature%3Dplayer_embedded

A vous tous !

A vous Monsieur le Président de la République Emmanuel MACRON !

A Mme la Préfète Béatrice ABOLLIVIER

Par la faute de ma commune , du maire , je subis une destruction de mon bien , de jours en jours tout ce dégrade. Ce dernier, n'ayant rien à me reprocher m'accuse de « non entretien de ma propriété et de ma maison « ne trouvant rien d’autre pour éviter de payer les dégâts!

Personnellement ,je pense que tout cela est d'une mauvaise foi incroyable de la part d'une commune ! Le maire a décidé ... c'est lui qui gère !

Une canalisation a été posée dans mon jardin sans autorisation , afin de faire passer toutes les eaux pluviales et autres eaux polluées ,émanant de la voie publique pour être évacuée dans le petit bois derrière ma maison qui restent dans un état de stagnation mal odorant , tout près de ma clôture . (Qui sépare le petit bois de ma propriété )

Un avaloir devant mon portail a été posé, avaloir insuffisant , puisque la mairie l'a reconnu dans ses écritures ,
A chaque gros orages je subis des inondations. Et pas des moindres ! Et cela dure depuis plusieurs années ! Maintes et maintes fois je suis allée a la mairie pour dénoncer ce que je subissais
En 2011 , j'ai même écrit à la SPANC par l'intermédiaire de la mairie, tout est resté en l'état, silence de la part de la commune ce n'est qu'en 2014 que le maire a pris la directive de poser un avaloir devant ma propriété et de continuer les travaux dans mon terrain en toute illégalité ! Conclusion : Pire qu'avant !

Ces eaux pluviales ont étés détournées par la main de l'homme ! Donc aucune assurance ne considérera que c’est une catastrophe naturelle ! Il vous reste donc d’attaquer la commune en justice !
A condition que la dite assurance veuille bien prendre en compte le procès contre une administration ! La mienne n’a pas voulue , je dois payer de mes propres deniers .

La commune n'a fait aucune étude de terrain dans ma propriété , Tout à été fait dans l' illégalité la plus totale , sortant de l'hôpital pour pneumonie ,donc très faible .
Le maire me sachant très malade , additionné d’un cancer très agressif depuis 2009 , m’amenant à subir plusieurs hospitalisations et de gros problèmes de santé divers . (âgée de 64 ans à l'époque ). Bref il n’était pas dans l’ignorance de mon état de santé .

Aucune affiche n'a été apposée sur mon portail pour informer les administrés des travaux dans ma propriété. Dans son cahier des charges la commune, chaque année demande à tous les administrés , à ceux qui veulent entreprendre des travaux , de déposer un dossier à la mairie ,le maire devant accepter ou non leurs projets de modifier leur habitat .
Après l’accord du maire une affichette doit être apposée en mairie à la vue de tous les administrés . . de tout le monde .
En ce qui me concerne ,la commune n’a rien fait de la sorte ! Grave erreur de la commune . Ce qui prouve bien la l’intention du maire de ne rien déclarer.

Tout dans l'anonymat ! quels sont les matériaux, d'où proviennent t- ils ? Sont ils assez robustes pour supporter tous les désagréments de la météo qui se dégrade de plus en plus au fil des années ?
Je suis dans le néant le plus total. On m’impose , je dois me taire et ne plus me plaindre en mairie quoi qu’il arrive . Je les embête !
Je suis chez moi, je paie des impôts comme tout le monde, ! J’ai le droit comme tout à chacun de m’exprimer !
Rien non plus d'inscrit dans le cahier des charges de la commune informant de quelconques travaux dans ma propriété .
A l’appréciation des administrés ! ! ils ont vus les travaux ,mais ne savent rien ! Normal puisque je n’en sais pas plus qu’eux !
Mais , faut avouer tout de même que c’est un grand manquement d’honnêteté envers les habitants de ne pas les informer sur la nature des dépenses communales ,eux aussi paient des impôts. Quoi de plus normal pour eux de ce que le maire fait de leur argent . De plus c’est très gênant pour moi vis à vis d’eux , et ça c’est normal ! J’ai une conscience et j’en suis fière !

Cette canalisation a été posée dans mon terrain sans déclaration au préalable au cadastre , sans déclaration notariale !
La commune a agit comme elle l’a décidé a proximité de ma maison en dépit de l'article de loi L.152-1 du code rural ci dessous :

Article L152-1
Il est institué au profit des collectivités publiques, des établissements publics ou des concessionnaires de services
publics qui entreprennent des travaux d'établissement de canalisations d'eau potable ou d'évacuation d'eaux usées
ou pluviales une servitude leur conférant le droit d'établir à demeure des canalisations souterraines dans les
terrains privés non bâtis, excepté les cours et jardins attenant aux habitations.
L'établissement de cette servitude ouvre droit à indemnité.
Un décret en Conseil d'Etat fixe les modalités d'application du présent article afin notamment que les conditions d'exercice de la servitude soient rationnelles et les moins dommageables à l'utilisation présente et future des terrains .
Le maire de ma commune s'est servi de ma propriété comme si elle lui appartenait afin de faire transiter ses eaux pluviales sans penser aux conséquences ,des désastres subis et ceux à venir .La commune à trouvé comment se débarrasser de ses eaux à moindre frais ! ( je n'ai jamais vu de facture concernant ces travaux ) Comme si personne n'habitait là. Le principal étant que la commune règle le problème de ses eaux pluviales un point c'est tout !

Malheureusement c'est moi qu'il accuse et accable sur toute la destruction de ma propriété , ! Il ne veut pas prendre ses responsabilités et surtout ne pas payer les dégâts !
Aux arguments de non entretien de ma maison, il a dit que je n’ouvrais jamais les fenêtres ! Comment peut il argumenter de la sorte ? A croire qu’il vit avec nous ou passe son temps à nous surveiller . Entre nous soit dit, je doute que le fait d’ouvrir les fenêtres puissent éviter des inondations ? ? ? ?
Quoi de plus facile et d’aisé de s'en prendre à une personne âgée , de surcroît malade et handicapée à plus de 80%! C’est tellement aisé !
Ces inondations à répétitions ont fait qu'aujourd'hui mon bien est invendable , avec une servitude illégale , qui m’empêche aussi de rentrer ma voiture dans le garage, puisque ma dalle en béton a été détruite . Des morceaux de béton étalés dans mon jardin , nettoyage après les travaux inexistants .
Egalement ,tous les détritus , de toutes sortes ,suite à ces travaux sont restés sur place, étalés eux aussi sur mon terrain.
Des canalisations ont étés détruites et pulvérisées . Rien n’a été fait par la commune pour se renseigner sur le , à quoi correspondait ces canalisations et ci cela pouvait apporter des désagréments.
Le but principal étant que la commune règle le problème de ses eaux pluviales , un point c’est tout !
Sans mesurer les conséquences à venir que de tels actes pouvaient provoquer sans auparavant avoir fait faire une étude de mon terrain par une société qualifiée à faire ce genre d’étude !
La mairie n’allait pas faire de dépenses pour son administrée vous pensez bien
.
Désormais nous vivons un enfer ! plus rien ne fonctionne convenablement !

Le maire a fait posé un 2ème avaloir , pour lui c'est parfait !

Jamais , il n’est venu chez moi afin de se renseigner auprès de moi si , après de tels travaux, j’avais encore à supporter d’autres problèmes , c’est ce que tout maire respectueux de ses administrés et du bien vivre des habitants de sa commune aurait dû faire il me semble ? ? Bien moi je n’existe plus ! Le maire a réussi à canaliser les eaux de la commune en détruisant ma propriété, pour lui tout va bien !

J’ai affaire à un maire fantôme, qui n’ose m’affronter seul ,excepté lors de la convocation en expertise judiciaire bien sûr, où il est venu accompagné d’une conseillère municipale . Il n’a pratiquement pas ouvert la bouche rien dit ! Très timide Mr le maire ! Pourtant pour raconter des choses dans mon dos, là, l’usage de la parole revient .
Le maire sait de quoi je parle !
Seulement à la fin de l’expertise il s’est vite empressé de rejoindre l’expert judiciaire pour dialoguer avec lui, comme il a fait avec l’expert de mon assurance, heureusement mon fils s’est précipité derrière . Lorsque l’on a la conscience tranquille Mr le Maire on ne court pas derrière les experts afin de très certainement plaider votre cause ? ? ?
Bien voilà ! il se moque complètement du malheur et du désarroi de son administrée, pour lui tout est bon ! Les problèmes en ce qui le concerne sont parfaitement réglés . Qu’importe ce qui suit derrière , c’est le cadet de ses soucis , il pense avoir trouvé la « la schpountz « ( Rappelez vous le film avec Fernandel !).

Libre à lui de le penser ! La réalité est tout autre !

Les avaloirs sont posés, la canalisation aussi , ainsi que l’évacuation des eaux et autres eaux polluantes pluviales qui ne gênerons plus la voie communale, il fallait bien trouver un remède au problème ( Lorsque l’ on vient me voir , les personnes non au courant de mes démêlés avec la commune , se demandent pourquoi j’ai autant de grilles, de regard pour les égouts devant mon portail , cela intrigue les gens , faut comprendre )

Et puis il y a cette administrée sans défense et de surcroît très malade , retraitée, qui depuis plusieurs années fait confiance à sa commune … à son maire .. essayant de trouver une solution amiable , la commune ne la craint pas puisqu’elle ne veut pas se plonger dans des problèmes de justice . Elle veut trouver des solutions , mais je suis leur boulet , donc la commune se permet de ne pas prendre immédiatement en intérêt ,dès mes premières déclarations d’inondations . Tout cela a traîné pendant des années , et puis ensuite cette canalisation illégale …. !
Donc dans cette conclusion je suis celle qui acceptera tout sans jamais se rebeller ! sans jamais me plaindre quoi qu’il arrive et je dois accepter tous les désagréments que la commune m’a imposé .

Ma propriété en a assez fait les frais ! Comment peut on envoyer aussi près de mon habitation tout ce que la commune a détourné par ses travaux illégaux , tout cela , sans jamais se soucier de l’entretien de la sortie de la canalisation, ne pas prendre conscience que suite à ces rejets permanents , c’est mon bien qui se trouve en parfait état de destruction .

Il pense qu’il peut avoir la tranquillité d’esprit sans se soucier un seul instant que ma maison est sur le chemin de l’insalubrité, qu’à l’intérieur l’air est difficilement respirable , que nous cohabitons en permanence avec les rats qui nous empêchent de dormir , détruisant tout , cloisons .. les fils électriques . Que la maison devient très dangereuse . Je tremble à chaque fois que je dois brancher quelque chose car les rats entrent dans la maison en faisant des trous à côtés des prises .
Tout cela fait notre quotidien !
Qu’importe que notre santé se dégrade ! Tout est de ma faute ! A croire que c’est à moi de gérer les eaux pluviales de la commune !

Que lui importe que ces inondations récurrentes qui polluent et détruisent ma propriété depuis de longues années massacrent mon terrain et ma propriété, il n'en tient absolument pas compte! Croyez vous qu'il aurait accepté tout cela si s'était chez lui que tout était arrivé ? Non bien sûr ! moi je ne suis qu'une petite administrée de rien du tout !Aucune importance !
Pendant longtemps j'ai cru que la mairie m'aiderait,( normalement on fait confiance à sa mairie non ? ) le maire a fait traîner pensant très certainement au vu de mon état de santé j'allais oublier et surtout capituler .

Et bien NON c'est tout le contraire qui s'est passé !

Malgré tous les bâtons dans les roues qu'il m'inflige à chaque fois que je contacte un organisme où des personnes hautement placées, se rendant compte par eux mêmes bien souvent de la réalités de mes problèmes , du sérieux de l’affaire , leurs réponses est qu’il est nécessaire et urgent que la commune remédie à ça , que la commune doit faire face .
Oui mais voilà , lorsque ces même personnes se trouvent en contact avec le maire , tout change , personne ne bouge , c’est le silence total, plus personne ne prends ses responsabilités , pour eux plus rien n’a d’importance , on me conseille même de me ranger à la volonté de la commune., quoi que j'entreprenne , tout s'écroule .
Désormais plus rien ne m’étonne !

Et pourtant une personne qui est hautement placée et qui ici se reconnaîtra , a pris mon problème à cœur , n’a pas hésité une seule minute , à me soutenir , elle ne m’a jamais laissé tomber, malgré qu’une autre personne plus influente lui ait dit de ne plus se mêler de mon histoire.
Cette personne a une très grande conscience professionnelle , elle est humaine et chaleureuse , elle ne demande rien en échange , elle donne , elle comprends la détresse des gens en faisant de sa vie de grands sacrifices personnels dans sa vie de famille. Elle ne changera jamais car elle n’aime pas l’injustice , elle a de grandes valeurs morales qu’une certaine personne n’a pas et je laisse cela à mon appréciation toute personnelle! Mon respect à elle et son mari qui a dû supporter nos longs entretiens téléphoniques et informatiques . Je n’oublierai jamais toute l’aide qu’elle m’a apporté. J’espère un jour vous rendre tous les honneurs que vous méritez Madame ! Ce jour viendra ! Je vous l’ai promis et vous me connaissez !

Comment pourrais-je oublier d’écrire ici toute la gratitude ressentie envers l ‘association CMAUH , ( Conseils , Médiation et Assistance aux Usagers de l’habitat ) . De l’écoute et de leurs conseils ,
Combien cette association est d’un très grand professionnalisme , travaillant avec précision pour mener à bien , leurs rapports d expertises afin d’aider leurs adhérents à se sortir de situations difficiles et aussi pour la qualité du suivi des dossiers .
De leur soutien pour mon dossier personnel ! A Mme Saunier, à Mr Gouin Merci ! Trop peu de personnes comme vous malheureusement .

Il est absolument nécessaire de dénoncer les abus de pouvoir de certains maires et de leurs pratiques , qui se permettent du fait de leur statut de 1er magistrat de commune font abstraction de toutes considérations envers leurs administrés , détruisant ainsi leur vie ,sans aucun remords ! C'est ce que je subis !

Pour le moment il a réussi à détourné des organismes importants qui à la base étaient en ma faveur et dont je possède les justificatifs prouvant qu’ils étaient pour moi .

Je suis en procès contre la mairie , l'expert judiciaire mandaté par le tribunal administratif dans son 1er rapport était en ma faveur, bizarrement , quelques mois après , dans ses conclusions il a changé son fusil d'épaule en faveur de la mairie ! POURQUOI ??? comment est-ce possible un tel revirement ???

Je vous invite tous ici à voir toutes les photos et vidéos sur mon groupe facebook , Mary Pichois sous l'intitulé : Quand un maire détruit la vie de son administrée malade et handicapée .

Constatez par vous même ce que je subis ainsi que mon fils ! constatez l'ampleur des dégâts dans la totalité de ma propriété ! Plus nous serons , mieux ce sera pour dénoncer les pratiques de ces maires qui se voilent la face, possédant de belles œillères.. ! Regardant droit devant eux sans même se soucier des malheurs qu’ils sèment sur leur passage . Ils ne se sentent absolument pas concernés .
Pour le moment le maire arrive à ses fins , il a provisoirement gain de cause grâce au revirement inacceptable de l’expert judiciaire .

J'ai perdu une bataille .. je n’ai pas perdu la guerre Mr le Maire !

Ceux qui connaissent mes démêlés judiciaires avec la commune sont complètement écœurés par le comportement de ce maire qui ne veut pas prendre ses responsabilités .Tous abasourdis par tant de désinvolture !

Que croyez vous messieurs les maires qui profitez des personnes âgées ,vous qui pensez les manipuler sans vergogne , sûr de votre victoire sur nous, à nos âges bien souvent malades et dépendants ?. Vous vous sentez fort car vous vous payez les procès avec l'argent de vos contribuables pour défendre votre mairie et surtout vos idées ! Nous, avec nos petites retraites nous devons sortir l'argent de nos poches pour nous défendre ! Pour ces maires dépourvus d'humanité les procès sont en leur faveur puisque les pauvres administrés que nous sommes sont dans l'incapacité de se défendre bien souvent par manque de moyens financiers !

Combien d'administrés se font avoir ainsi par des maires avides de gloire, pensant qu'ils sont au dessus des lois, qu'ils peuvent tout régenter dans leur commune sans jamais rendre de compte ? qu'ils sont inattaquables car ils représentent l'administration ! Pour eux rien ne peux les faire tomber ! ils se croient protégés du fait de leurs fonctions de maire de commune .Sûr de leur pouvoir. Ils veulent impressionner !

Cette pétition ,dont je vous demande , après l'avoir consulté , si vous trouvez que ce que je subis est indigne de la part d'un maire , que ces maires qui abusent de leur pouvoir doivent être dénoncés , alors merci de signer cette pétition !

Je vous invite ici à visionner ma page facebook ,de consulter le groupe que j'ai créé en cliquant sur la phrase : Quand un maire détruit la vie de son administrée malade et handicapée .Merci pour le temps que vous prendrez à regarder mes photos ,vidéos et annotations .Merci aussi par cette pétition pour dénoncer que la commune a tort et que ce que je subis est indigne d'un maire !

A vous Monsieur le Président de la République E. MACRON, ne pensez pas qu'il faille instaurer une loi pour que ne soit pas maire qui veut, qu'il faille avoir certaines compétences pour diriger une commune , qu'il faille que ces élus soit contrôles sur leurs capacités à gérer les dépenses des communes , que ces maires soit transparent au vu de leurs administrés, qui bien souvent se demandent à quoi sert leur argent ?

Fort heureusement il y a de bons maires qui font le bonheur de leurs administrés , à cela je leur dis " Chapeau bas " vous avez tout mon respect .

Il faut faire quelque chose contre ces maires qui agissent en dépit des lois et qui traitent les habitants de leurs commune comme des vaches à lait en prenant bien souvent pouvoir sur eux ! Trop facile de s'en prendre aux faibles et de montrer sa grande puissance de 1 er magistrat de commune .

Les temps féodaux sont révolus depuis des siècles , aujourd'hui il y a des lois, ces lois sont inscrites dans des codes , que tout maire doit s'y conformer et ne pas agir à sa guise en ignorant et méprisant les dites lois .

MERCI à vous tous d'avoir lu cette pétition et merci surtout pour votre signature
Merci à vous Mr le Président E.Macron si vous prenez connaissance de cette pétition et ainsi de constater que des lois... certains maires s'assoient littéralement dessus et que c'est nous les Français qui les payons par nos impôts .

Je ne lâcherai pas ce combat , je ferai tout ce qui est possible pour alerter les mauvaises pratiques de ces maires indélicats et inhumains !



Mary compte sur vous aujourd'hui

Mary PICHOIS a besoin de votre aide pour sa pétition “Quand un maire détruit la vie de son administrée malade et handicapée !”. Rejoignez Mary et 67 signataires.