Un Visa en urgence pour tous les Afghans qui ont aidé l'armée française !

Un Visa en urgence pour tous les Afghans qui ont aidé l'armée française !

Fatima a 28 ans, elle est Afghane. Elle est médecin interne à l’hôpital de Kaboul. Célibataire et sans enfants, elle s'occupe de ses parents âgés qui sont malades. Entre 2011 et 2013, elle a travaillé comme caissière à l’entrepôt de Pule Charkhe au Sud de Kaboul, entrepôt où les militaires français se ravitaillent en vêtements, téléphones, etc...
Aujourd'hui, les Talibans ne sont plus qu’à 1 h de route de Kaboul. Ils ont pris presque toutes les provinces. Ils assassinent impunément sur leur passage toutes les personnes qui n’exécutent pas leurs ordres; ils visent en particulier les Afghans qui ont travaillé pour les armées étrangères et qui n’ont pas été évacués. Soixante (60) autres Afghans qui ont travaillé pour l’armée française se retrouvent dans cette situation : leur demande de visas ont été rejetées. Le Quai d'Orsay et l’ambassade de France à Kaboul ne donnent aucune raison valable pour ces refus. Le gouvernement des USA a, lui, accordé des visas et évacué son personnel afghan pour le protéger d’une mort certaine entre les mains des Talibans.
L’État français doit prendre ses responsabilités.
Nous, les signataires de cette pétition, demandons au Président de la République Mr Emmanuel Macron ainsi qu'à Mr Le Drian, Ministre des affaires étrangères et à Madame Parly, Ministre des armées, de garantir un visa et l'évacuation d'urgence et sans conditions pour tout le personnel Afghan qui, comme Fatima, nous ont aidés, ont aidé l’armée française pendant ces longues années de guerre.
Sans une action décisive et rapide de nos institutions, il est tout a fait probable que Fatima sera assassinée. Les vies des 60 autres personnes et de leurs familles sont plus que jamais en danger. Ces personnes ont risqué leurs vies pour nous, et leurs vies sont en danger plus que jamais.
Nous ne pouvons pas les abandonner.