Français bloqués au Maroc - Demande d'aide à la France

0 a signé. Prochain objectif : 1 500 !

Manon HENRY
Manon HENRY a signé la pétition

Nous vous demandons d'ouvrir des liaisons maritimes de Tanger vers Sète pour que nous puissions regagner notre pays et nous confiner chez nous.

Actuellement, au Maroc, nous sommes près de 1000 Français (véhiculés) bloqués près de Tanger à Ksar Sghir et sommes installés dans un camp improvisé aux conditions sanitaires précaires (malgré l'efficacité des autorités marocaines pour mettre en place des installations dans l'urgence). D'autres Français sont également bloqués, dispersés dans tout le pays.

Dans ce camp, la proximité physique des voyageurs ne nous permet pas du tout une mise en sécurité suffisante face au Coronavirus.
Certains ont des traitements médicaux, des soins à organiser et nous sommes tous dans un profond désarroi, nous sentant à très juste titre abandonnés par notre pays.

Nous avons besoin de réponses à ces questions cruciales :

- Jusqu'à quand allons-nous rester là ?

- Comment autant de personnes vont elles pouvoir disposer d'infrastructures adéquates et nécessaires à leur autonomie ?

- Quelles sont les solutions étudiées par la France pour nous venir en aide et nous rapatrier en France ?

Nous n'avons aucune réponse de nos institutions face à nos incessantes demandes.
Nous sommes désespérés et attendons un rapatriement maritime vers notre pays.

Le Maroc n'est pas opposé à notre départ, au contraire. C'est bien à la France que nous en appelons pour mettre en œuvre des traversées sanitaires de Tanger à Sète via des ferries adaptés. Nous devons regagner notre domicile et nous confiner à l'abri ( la plupart d'entre nous sont bloqués ensemble depuis dimanche 22 mars).

Nous sommes en réelle détresse et avons besoin de l'aide de la France de toute urgence.

Merci de prendre en considération notre profonde détresse et de mettre en place des liaisons maritimes de Tanger vers Sète (avec un confinement des passagers dans leur véhicule durant les traversées). Nous savons qu'il existe des bateaux GNV de type Cristal avec des capacités de 500 véhicules et nous vous prions de tout mettre en œuvre pour qu'ils puissent être utilisés au plus vite

Dans l'urgence, nous avons créé une page Facebook : https://www.facebook.com/groups/1317094865158220/  ainsi qu'un blog que nous alimentons pour avertir au quotidien de notre situation http://lesfrancaisbloquesaumaroc.fr/a-propos/

Nous avons besoin de l’aide de notre pays pour résoudre cette situation qui devient de plus en plus préoccupante et qui n'aura d'issue que par vos actions immédiates.