Repousser l'interdiction de conduire à 12h00 PM pour 2h00 AM !

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Comme vous le savez une nouvelle loi a été adoptée ( Les conducteurs qui possède un permis probatoire ne pourront pas conduire entre 12h am et 5h00 am ) et sera en vigueur partout au Québec dès le 18 mai 2018.

Avant tout, je tiens à dire que je suis en désaccord avec l'heure du début de l'interdiction de conduire mais que je suis en accord avec cette loi. C'est un moyen qui pourrait nous permettre de réduire le nombre de décès liés au accident la nuit.

Premièrement, Réfléchissez à toute ces soirées que vous aller devoir annulé... Les souper de famille qui sont à 45 minutes , sans vous, car vous travaillez tôt le lendemain et que vous ne pouvez pas conduire à partir de 12h00.

Saviez-vous qu'il y a autant de risque de nous arriver quelque chose si nous décidons de marcher tard dans la nuit au lieu d'utiliser sa voiture ?

Par exemple , je dois aller au dépanneur à 15 minute de chez moi et que je n'aime pas marcher dans le noir ( Honnêtement , qui aime sa? ) vais-je appeler un taxi juste pour aller au dépanneur et revenir ou vais-je attendre? Beaucoup d'entre-vous vont me dire d'attendre. Vous avez raison. Sauf s'il s'agit d'une urgence , disons j'ai oublier d'acheter de la pâte à dent et que ma petite copine est chez moi. Personnellement je n'endure pas plus de 5 minute quelqu'un qui à une mauvaise halène et j'ai pas envie de finir célibataire. Je vais vraiment payer 30$ de taxi juste pour me rendre au dépanneur?

Parfois , je songe à tous les événements que je vais manquer. J'ai un événement à 1 heure de chez moi , que vais-je faire? Vous me proposez de dormir dans un hôtel. Bien sûr , mais comment vais-je me rendre à l'hôtel si je n'ai pas le droit de conduire ma propre voiture , et ,  je fais quoi si je travail le lendemain à 9h du matin?  J'ai 17 ans et moi aussi j'ai des priorités et des responsabilités. La plage tard le soir , ou les concerts de nos artistes préférés dans une ville à 35 minute de route , je vais vraiment devoir acheter mon billet et partir au 2/3 du concert pour être sur de ne pas dépasser l'heure limite car on sait jamais avec le trafic je n'ai pas envie de m'arrêter sur le bord de la route et de devoir dormir dans ma voiture !

J'ai toujours voulu avoir une voiture car voiture = déplacement indépendant et déplacement indépendant = liberté.

Nous voulons profiter de notre jeunesse sécuritairement.

Veuillez ne pas tous nous mettre dans le même bateau.

Repoussons l'heure du début de l'interdiction de conduire à 12h pour 2h00 du matin !

Cette décision est entre-nos mains !

Même si se combat ne vous concerne pas , encouragez-nous !

Signé c'est risquer de gagner !

N'hésitez pas à partager.

SupportQuébec compte sur vous aujourd'hui

SupportQuébec a besoin de votre aide pour sa pétition “Québécois: Repousser l'interdiction de conduire à 12h00 pour 2h00 !”. Rejoignez SupportQuébec et 31 signataires.