#LoveIsNotTourism, Levée des restrictions d'entrée en France pour les couples non mariés

0 a signé. Prochain objectif : 2 500 !


https://loveisnottourism.org
This petition has been created in order to ask french government and EU council to lift travel ban for non married couples & families.

L'amour est essentiel !

L'amour devrait être une raison essentielle de voyager et permettre aux non-citoyens de l'UE, dans un partenariat "international", d'entrer dans l'Union européenne (+ États associés) en plus de tous les autres voyageurs essentiels autorisés (travailleurs transfrontaliers, passagers voyageant pour des raisons impératives). raisons familiales, soins de santé personnels, etc.)

ET VICE VERSA (référence aux États-Unis, au Brésil, à la Russie et à tous les autres pays concernés interdisant actuellement les voyages dans leur pays)!

S'exprimant au nom de tous les couples (non mariés), couples non mariés avec enfants, femmes enceintes non mariées et des familles (élargies) étant séparés en ce moment, cette demande vient du plus profond de nos cœurs à une époque où l'amour, en particulier entre des personnes de nations et d'origines différentes, est plus important que jamais.

1. Certains pays de l'EU ont levé les restrictions pour les couples non mariés

. Danemark

. Norvège

. Autriche

. Pays Bas

. République Tchèque


2. Notre demande

Laissé dans l'ignorance, nous souhaitons être entendus par la Commission Européenne et faire savoir que nous sommes une grande communauté.             Cette pétition Change.org compte déjà plus de 800 signataires et a été explicitement soutenue par un membre du Parlement européen, Rasmus Andresen.

Il y a une énorme pétition adressée à Horst Seehofer (ministre de l'intérieur de l'Allemagne) appelée Einreisebeschränkungen für binationale Paare und Familien unbürokratisch aufheben! avec plus de 7.500 supporters.

https://www.change.org/p/keine-einreisebeschr%C3%A4nkungen-f%C3%BCr-binationale-paare-und-familien-heikomaas-bmi-bund-auswaertigesamt

Et une autre pétition #LiftTheTravelBan sur l'UE / Royaume-Uni entrant aux États-Unis adressée aux dirigeants américains (Donald Trump et al), incluant également des couples avec un partenaire dans l'UE et en croissance significative.

https://www.change.org/p/donald-j-trump-liftthetravelban-on-europe

 
Il existe plusieurs groupes Facebook spécifiquement dédiés à la compréhension et au suivi des nouvelles de cette interdiction qui comptent des milliers de membres avec une nouvelle fréquence de publication toutes les 10 minutes.

Couples séparés par une interdiction de voyager UE / États-Unis

https://www.facebook.com/groups/314772869924351

Familien und Paare dans einem Europa ohne Grenzen

https://www.facebook.com/groups/1659141337557955

et beaucoup plus...

Et veuillez consulter Twitter pour les hashtags largement utilisés (#) tels que

#LoveIsEssential
#LoveIsNotTourism
#LiftTheTravelBan

Vous allez être submergé de messages de couples combattant actuellement le même combat!

 

3. Il existe des solutions fiables et faciles à mettre en œuvre -

introduire

auto-quarantaine (de 14 jours ou plus),
tests COVID-19 auto-payés,
auto-déclaration,
etc.!

Nous ferions presque tout pour avoir la possibilité d'être à nouveau avec nos bien-aimés!
 

4. Le statut de couple & famille au XXIeme siècle doit être clarifié

Il y a un fil de plus de 3 000 commentaires (et 2 autres qui le précèdent) ainsi que d'innombrables forums en ligne consacrés à essayer de comprendre les restrictions actuelles. Nous comprenons que c'est un exploit difficile, mais nous, ne devrions pas être obligés de nous appuyer les uns sur les autres pour analyser et comprendre au niveau le plus élémentaire les réglementations qui nous sont fournies par le gouvernement. Il n'y a actuellement aucune clarté ni unité entre les États de l'UE en ce qui concerne plusieurs questions:


- Que les restrictions à la frontière se réfèrent ou non au pays d'origine (c'est-à-dire d'où vient votre vol) ou au pays de citoyenneté: par exemple, si l'on devait passer des États-Unis au Royaume-Uni et être mis en quarantaine pendant 15 jours, il n'est actuellement pas clair à travers États membres et même à l'intérieur des États membres s'ils seraient alors autorisés à se rendre dans un État de l'UE


- Comment prouver aux compagnies aériennes que l'on a la permission de voler: il y a eu d'innombrables rapports et anecdotes d'individus qui ont été informés qu'ils seraient en mesure d'entrer dans un pays avec la documentation spécifiée mais ont été refusés de la compagnie aérienne. Cela ne devrait pas arriver.


- Pourquoi aucun pays à part le Danemark n'a clarifié le terme de `` relation durable '', tel que mentionné à l'article 3.2b des propres restrictions publiées par la commission: il n'y a pas de clarté dans de nombreux États en dehors du Danemark de ce que `` relation durable '' est défini par. Par exemple, en Suède, le site Web des contrôles aux frontières indique que l'on peut potentiellement prouver un partenariat de cohabitation avec un certificat de mariage, un contrat de location précédent, etc., mais que ceux-ci ne sont pas une garantie. Il incombe à la Commission européenne de clarifier et de s'assurer que chaque État membre comprend réellement ses restrictions.

5. L'amour n'est pas du tourisme

Dans un monde où la moitié du monde repart en vacances (ce qu'ils méritent plus que ça!), N'oubliez pas les couples. En ce qui concerne les vacanciers, nous serions encore plus prudents pour ne pas propager le virus, être attentifs et faire tout le nécessaire!


Dans les moments difficiles, les humains sont censés s'entourer de ceux qu'ils aiment. Et dernièrement, en ces temps très, très difficiles, tout ce que nous voulons, c'est pouvoir être avec ceux que nous aimons. Merci pour votre temps et votre considération. Nous l'apprécions vraiment et espérons sincèrement que vous et votre famille êtes en sécurité et en bonne santé en ces temps.